Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les joueurs de Jean Loubet ont éprouvé bien des difficultés à sortir vainqueur de leur duel face à l’ABBC et rejoignent ainsi la finale départementale.

Xavier Rivera Martinez et ses partenaires n'ont pas fait de détails (photo : Guillaume Poumarede)

Xavier Rivera Martinez et ses partenaires rejoignent la finale (photo : Guillaume Poumarede)

Petit poucet de ses demi-finales, Cornebarrieu abordait son duel face au TCMS avec quinze longueurs d’avance au coup d’envoi et l’envie de faire une nouvelle perf pour rallier la finale.

Malheureusement pour les joueurs de Mohamedou N’Diaye, les Toulousains ont rapidement refait leur retard grâce à un premier quart-temps offensif.

Malgré la résistance de Garnier pour l’ABBC, les fusées derrière la ligne à 3 points se sont multipliées pour Alan Guyomarch et ses coéquipiers pour revenir à hauteur (28-26, 10e).

Logiquement, les protégés de Jean Loubet ne se sont pas arrêtés en si bon chemin en enchainant lors du deuxième quart, avec cette fois trois triples de Paul Herrera pour compléter le joli travail dans la raquette de Tristan Bouchet.

Après vingt minutes, on pensait donc la messe dite puisque le TCMS comptait huit points de plus à la mi-temps (40-48, 20e).

Pourtant, c’était bien mal connaître Cornebarrieu qui ne s’est pas laissé faire à l’image d’Olivier Benjelloun, qui s’est notamment mis en évidence après la pause.

Les partenaires de Victor Leautier ont donc dû s’employer pour conserver leur avance et la faire progresser, la barre des dix points n’étant atteinte qu’en fin de troisième quart-temps (54-65, 30e).

Mieux, l’ABBC a vendu fièrement sa peau dans les dix dernières minutes malgré les bonnes séquences de Johan Dumas et Xavier Rivera Martinez, perturbant un TCMS pas forcément si dominateur que ça ce samedi.

Ainsi, Benjelloun a reçu le soutien de Thomas Tigne et d’Emmanuel Gil, et le trio a pris le meilleur sur son adversaire du soir, combinant pour inscrire 17 des 23 points de son équipe.

Malgré cette belle partition des pensionnaires du championnat départemental, les Toulousains ont maîtrisé sans faire d’étincelles mais en tenant le score, et cela a été suffisant pour gagner leur place en finale (77-85, score final).

Les marqueurs :

Pour Cornebarrieu (+15) : T.Tisne (15), O.Benjelloun (13), L.Lafage (9), P.Garnier (7), J.Patrux (5), S.Soulé (5), P.Bhitharath (3), E.Gil (3), M.Langlace (2), M.N’Diaye.

Pour le TCMS : J.Dumas (16), T.Bouchet (15), A.Guyomarch (14), X.Rivera Martinez (12), P.Herrera (11), V.Leautier (7), M.Papafio (6), A.Sanchez (3), P.Lopez (3), R.Kondé.

Categories: Brèves, Département

Comments are closed.