Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A croire qu’Orléans se plaît à jouer dans l’Occitanie, ils se déplacent désormais à Tarbes et ces derniers ne peuvent que constater l’écart entre les deux formations.

Totalement dépassé par les événements, les Tarbo-Lourdais s’inclinent très logiquement face à une équipe évoluant en Jeep Elite, alors qu’eux se battent pour sauver leur peau en NM1.

Alexandre Aygalenq et les Tarbos-Lourdais quittent la Coupe de France face à Orléans (Photo : Sébastien Clavaud)

Les Bigourdans courent après le score dès le début de la partie et ne le rattraperont jamais par la même occasion (20-29 puis 32-53 à la pause, 38-75 et 48-90 score final), avec des visiteurs qui profitent de chaque ballons volés pour inscrire pour nombre de contre attaques.

De ce fait l’adresse générale est clairement en faveur des Orléannais (34% contre 59%) et le trident offensif, Christopher Evans / Miralem Halilovic / Dominique Johnson s’en donne à cœur joie.

A l’inverse des ces trois là, seul Alexandre Aygalenq dépasse la barre des dix points inscrit sur cette rencontre pour les Rouges et Jaunes de l’UTLPB tant la défense des joueurs du Loiret est agressive et hermétique.

Avec cette défaite, il n’y à désormais plus d’équipe Occitaines en Coupe de France du coté masculin, seule le TMB et le TGB représentent les couleurs de la région en 1/32e de finales.

Les scoreurs :

Pour Tarbes-Lourdes : A.Aygalenq (11), D.Affo (9), A.Thomas (8), F.Loubaki (7), C.Gregory (5), M.Claveau (4), C.Jubenot (2), J.Dapina (2), R.Hillotte, K.Incredule.

Pour Orléans : C.Evans (19), M.Halilovic (16), D.Johnson (14), P.Valinskas (10), B.Jefferson (10), G.Groselle (9), M.Mutuale (5), C.Oniangue (5), Y.Smock (2), G.Curier.

Categories: Coupe de France, Coupes

Comments are closed.