Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face aux huitièmes de LFB, les Toulousaines ne se démontent pas et jouent clairement leur chance afin d’accéder au tours suivant.

Afin de passer ce huitième de finale, les Toulousaines doivent affronter les Nordistes de l’ESBVA qui évoluent au premier échelon national en concurrence directe avec les Tarbaises pour le milieu du tableau.

Quant aux joueuses de la ville rose, elles viennent de remporter leur deux derniers match de quoi les mettre dans de bonnes disposition avant d’entamer cette rencontre.

Marine Mulumba à porté le TMB vers la victoire (Photo : Sébastien Clavaud)

Le premier quart-temps leur est largement favorable (22-15, 10e) entre une défense qui tient à distance les attaques Villeneuvoises et une attaque qui se porte bien à l’image du duo Marine Mulumba / Maud Stervinou déjà très actifs sur le cercle ennemie.

Le deuxième acte est plus équilibré (14-15) est les défenses sont plus agressives, l’adresse locale baisse d’un ton mais les ouailles de Xavier Noguera gardent le cap au tableau d’affichage après vingt minutes de jeu (36-30, 20e).

Le retour des vestiaires est très délicat pour les Occitaines qui ne parviennent plus à scorer et leur défense cède aux multiples attaques du tandem Kaisha Hampton / Zaynabe Diallo qui en profite pour prendre les commandes du match (47-49, 30e).

Mais fort heureusement pour les Noires du TMB, elles peuvent compter sur leur banc, plutôt fournit et adroit ce samedi soir avec Lamandolin Coleman qui fait le job dans la peinture et le duo Noémie Brochant / Sarah Halejian qui s’active afin d’alimenter la marque.

A l’image du premier acte, leur adresse est revenue et leur défense tient le coup face aux attaques concurrentes (24-18) ce qui leur permet de reprendre le leadership de la partie pour finalement s’imposer sur les Nordistes de Villeneuve d’Ascq afin d’atteindre les quarts de finales, non sans mal (71-67, score final).

Les scoreuses :

Pour Toulouse : M.Mulumba (14), L.Carlier (11), L.Coleman (11), M.Stervinou (10), S.Halejian (9), N.Brochant (6), M.De Freitas (6), I.Strunc (4), J.Ondineme, P.Laurenson.

Pour Villeneuve d’Ascq : K.Hampton (21), Z.Diallo (15), L.Berkani (12), J.Gomis (8), M.Sy Diop (5), C.Hurt (4), K.Sharp (2), Z.Wadoux, F.Djoumoi.

Categories: Coupe de France, Coupes

Comments are closed.