Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Récemment opposées en championnat voilà que les deux escouades se retrouvent moins de quinze jours après pour cette fois un huitième de finale de Coupe de France.

On se rappelle que le score était très serré et qu’il a fallut une immense Yohana Ewodo pour aider les Tarbaises à s’imposer de justesse face aux Nordistes. Et à l’image du troisième round réalisé lors de leur opposition en championnat, les Bigourdanes entament cette partie tambours battant avec une défense de fer et une attaque très prolifique (14-30) . Cette fois c’est encore l’incontournable Isabelle Yacoubou qui fait le taf dans la raquette avant que Serena Kessler s’illustre derrière l’arc avec deux banderilles à son actif et de voir l’internationale française, Ana Tadic, elle aussi profiter de sa taille pour alimenter la marque sous le cercle adverse.

Serena Kessler, tout juste 20 ans, fait partie de la jeune garde du TGB mais possède déjà tout d’une grande joueuse (Photo : FB TGB)

Les débats s’équilibrent par la suite (17-16) avec des hôtes qui se réveillent en défense et parviennent enfin à stopper l’hémorragie, limitant Carla Leite et Serena Kessler à seulement quelques paniers, tout comme Yohana Ewodo qui semble comme muselée par celles dont elle a été la dernière bourreau en titre. De l’autre côté du parquet, la paire Thompson / Slonjsak trouve la faille dans la défense pyrénéenne, leur permettant d’empocher le gain du second acte mais pas assez pour refaire leur retard au scoring (31-46, 20e).

La seconde mi-temps est à l’image du match de championnat, très disputée (16-17 puis 16-19) avec deux escouades qui se rendent coups pour coups. Le tandem Slonjsak / Chidom répond parfaitement aux multiples réussites de Serena Kessler qui survole la partie avec deux nouvelles ogives pour les Roses du TGB. Bien soutenu par Marie Pardon et par Clémentine Samson, les Tarbaises gardent leur avance au tableau d’affichage (47-63, 30e) et se dirigent tout droit vers un nouveau succès dans les Hauts de France.

Tout le collectif est mis à contribution dans le dernier quart temps avec sept scoreuses différentes, les protégées de François Gomez gèrent le partie et la fin de match pendant que les Vertes du Hainaut tentent tant bien que mal de finir la partie sur une bonne note. Mais rien à faire, les Bigourdanes remportent un nouveau succès contre Saint-Amand, avec la manière cette fois-ci et se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe de France (63-82, score final).

Categories: Coupe de France, Coupes

Comments are closed.