Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En grande forme, le CBC de Stéphane Dayde n’a laissé aucune chance aux Gersois de l’ACR, qui évoluaient pourtant à domicile.

Jules Delansay a confirmé tout son potentiel face à Castera (photo : Sébastien Clavaud)

Jules Delansay a confirmé tout son potentiel face à Castera (photo : Sébastien Clavaud)

L’emporter dans le Gers est à chaque fois une performance, un combat de tous les instants qui n’en est que plus méritoire une fois terminé.

Rares sont les équipes à revenir en vainqueur du département numéro 32, mais c’est pourtant l’exploit réussi par Caraman ce samedi soir, qui plus est sans avoir réellement été inquiété.

Les joueurs de Stéphane Dayde, fidèles à leur réputation d’intrépides, ont pourtant mis presque une mi-temps à se régler.

Gardés en respect par le talent de la triplette Leuly – Edde – Ducor dans le premier quart, les Caramanais ont collé leur adversaire du soir grâce au coup de chaud d’Alexandre Viel, auteur de 9 de ses 10 points dans la période (18-17).

Par la suite, ce sont Thibaut Rossi et Hicham Oualih qui ont repris le flambeau dans le deuxième quart-temps, avec en soutien le duo Picard – Delansay.

En face, Frédéric Edde a eu beau harasser la défense visiteuse, il n’a pu empêcher son équipe de perdre du terrain pour compter 5 points de retard à la pause (33-38, 20e).

Pire, l’aide de ses compères Cédric Leuly et Romain Ducor après la mi-temps n’a pas eu plus d’effet puisque le CBC a poursuivi sur sa lancée de la deuxième période, la faute à Frédéric Picard sur un nuage (9 points en 10 minutes).

Le quatrième quart, débuté avec 7 points de moins (50-57, 30e) aurait pu être porteur de réaction pour les joueurs de François Dargelos, mais c’était sans compte sur les promesses de Jules Delansay.

Le jeune intérieur caramanais faisait montre de son talent et se montrait en outre décisif, scorant 7 de ses 15 points dans le dernier quart, en soutien d’un Picard chaud bouillant avec 11 points supplémentaires à son actif.

Les derniers efforts de Steve Robinson (8 points dans le dernier quart) ne faisaient pas illusion bien longtemps, et Tim Verhoyen et les siens terminaient le travail sur la ligne des lancers, signant un succès référence en déplacement (64-84, score final).

Les marqueurs :

Pour CasteraF.Edde (20), R.Ducor (15), C.Leuly (12), S.Robinson (10), P.Leche (2), V.Sfiligoi (2), H.Canas Vinuela (2), A.Chanrigaud (1), J.Tanksley, L.Angeleri.

Pour Caraman : F.Picard (28), J.Delansay (15), A.Viel (10), H.Oualih (10), T.Rossi (10), L.Crozes (5), T.Verhoyen (4), G.Cassan (2), P.E.Angot, J.Salon.

Categories: Prénationale

2 Responses so far.

  1. […] semaine auparavant, Castera avait été secoué dans les grandes largeurs par une équipe de Caraman vaillante et sans complexe face au […]

  2. […] après un succès majuscule décroché en déplacement à Castera, les Caramanais ont réussi à enchainer à […]