Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées


Pas de changement dans le classement, Castéra toujours 1er de la poule.

Castéra poursuit son parcours contre Tarbes. Après deux matchs gagnés facilement, les gersois ont eu quelques difficultés pour dominer leur adversaire. Après les 10 premières minutes de jeu, les deux formations sont au coude à coude, puis petit à petit, les joueurs de Castéra Rejaumont prennent la direction du jeu. Ils ne mènent pourtant que de 6 points à la pause. Dans la seconde partie du match, l’écart se creuse légèrement pour atteindre la dizaine de points, mais les tarbais n’abdiquent pas en maintenant le leader sous pression jusqu’à la fin. Lucas Mamadou-Debat (19 points) pour Castéra et Paul Pisan (16 points) pour Tarbes ont alimenté le score.

Victoire facile de Rodez contre le TCMS. Le score final reflète l’écart au classement entre les deux équipes, les aveyronnais ont parfaitement gérer leur adversaire, même si l’entame de jeu fut assez équilibrée. Pierre Frugere, Davor Pecovnik et Jeremy Balue terminent respectivement avec 23, 17 et 15 points inscris.

Olivier Nohile et Lardenne obtiennent une victoire précieuse (Photo Sébastien Clavaud)

Cugnaux malmené à Pamiers. Les banlieusards toulousains reviennent  avec la victoire de leur déplacement ariégeois. Tout n’a pas été rose pour les cugnalais, face à une équipe de Pamiers qui revient en forme, la preuve en est au tableau d’affichage, ou l’écart final s’est creusé dans la dernière période.  Jusqu’alors, les appaméens ont répondu présent face à un adversaire bien plus costaud. Les cugnalais Pierre Leche et Thomas Pâques (23 et 14 points) ont dominé les ariégeois Arnaud Labalette et Max Severin Febou Yadapa (13 et 12 points).

Colomiers s’impose contre Caraman. Duel entre deux formations en lutte pour la quatrième place au classement. D’entrée de jeu, les columérins prennent les commandes de la rencontre, les caramanais sont un peu amorphes. Dans la seconde période, c’est le contraire qui se produit, les visiteurs plus en jambes prennent le score et mènent à la pause. Secoués, les locaux se reprennent au retour des vestiaires, mais cette fois ils ne donnent plus rien à leurs adversaires. Numa Ney (30 points) a donné le tournis aux caramanais Loïc Cancel et Jules Delansay (14 et 13 points).

Moissac domine Albi. Match assez équilibré entre les deux équipes, les albigeois étant toujours présent dans les rencontres malgré leur classement peu flatteur. Les tarn-et-garonnais sont les premiers en action, mais les albigeois ne tardent pas à répondre. Tout le long de la première mi-temps, aucune des deux équipes ne prend l’avantage sur l’autre, la différence au score ne se joue que sur quelques détails. Au retour des vestiaires, les moissagais appuient sur le champignon, et prennent 9 points d’avance, écart qu’ils conserveront jusqu’au buzzer final. Mickael Srom (22 points) coté Moissac et Thomas Gérard (18 points) sont les meilleurs marqueurs de la rencontre.

Lardenne joue un mauvais tour aux Net’s. Duel de bas de tableau entre les deux équipes, qui vont lutter pour la descente jusqu’à la fin du championnat. Les Net’s se mettent en action en premier, et dominent leur adversaire jusqu’à la pause, ils mènent de 11 points au repos. Dans la troisième période, les joueurs de Lardenne se mettent enfin en action, en 10 minutes ils refont leur retard et prennent 2 points d’avance à l’issue du troisième acte. Dans le dernier quart temps, les visiteurs ne lâchent pas le morceau, creusant même un peu plus l’écart. Olivier Nohile et Antoine Rouaix (16 et 14 points) ont assuré la victoire face Guillaume Anies (14 points).

L’Union Gascogne s’impose au TBC. Entre les deux formations espoirs du championnat, la décision finale s’est jouée en prolongation. Ce sont les joueurs du TBC qui entament la rencontre de la meilleure des manières, un écart se creuse. La réponse gersoise se fait sentir, mais pas dans des proportions suffisantes, les locaux mènent à la pause. Le retour au jeu se fait sous la domination toulousaine, mais jamais l’Union Gascogne n’est lâchée au score. Dans la dernière période, les gersois comblent le retard qui les séparaient de leurs adversaires, la partie se jouera en prolongation. Dans les 5 minutes supplémentaires, le jeu reste équilibré, mais au final, l’Union s’impose. Thomas Lannelongue et Yuri-Vangel Natof (25 et 18 points) se sont imposés sur Benjamin Mondesir et Pierre-Louis Danjou (29 et 15 points).

Moissac – Albi     65-56

Pamiers – Cugnaux     64-78

Colomiers – Caraman     76-66

Net’s – Lardenne      64-69

Castéra – Tarbes     71-62

Rodez – TCMS     105-70

TBC – Union Gascogne     75-77

Categories: National

Comments are closed.