Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Opposées à une équipe de Pau supérieure sur le papier, les filles de Paul Sabatier ont plus que fièrement défendu leurs chances, lâchant logiquement en fin de match, avec panache.

Malgré la grosse prestation d'Elodie Bessières, l'UPS a dû baisser pavillon devant Pau (photo : Benjamin Bonneau)

Malgré la grosse prestation d’Elodie Bessières, l’UPS a dû baisser pavillon devant Pau (photo : Benjamin Bonneau)

Bien lancées par Puech de loin, les Toulousaines entament bien la rencontre face à des Paloises maladroites. La combativité de Bessieres fait le reste et les protégées de Claude Guyomarch creusent un petit écart (15-9, 6e).

Intenable, Élodie Bessieres continue son festival en attaque tandis que de l’autre côté du terrain les visiteuses commencent à trouver des solutions (18-15, 8e).

En fin de quart-temps, Mathilde Dublanche et Manon Robert se livrent un joli duel qui tourne à l’avantage de la deuxième pour égaliser (22-22, 10e).

Le deuxième quart confirme le renversement du momentum en faveur des Paloises, avec  Abbad et Despuyoos à la manoeuvre.

Heureusement pour l’UPS, la débauche d’énergie de Ribeiro dans la peinture permet à Toulouse de rester à hauteur (28-29, 13e).

Petit à petit, Pauline Labrouche et ses coéquipières prennent cependant les commandes de la rencontre en haussant le ton en défense (30-37, 16e).

Remontée, Allison Estieu sonne la révolte à mi-distance et emmène Bessieres dans son sillage, Paul Sabatier grappillant avant la pause (36-40, 18e). Malgré ce regain de forme, Anais Gilles maintient Pau à flot après vingt minutes (38-47, 20e).

Beaucoup moins appliquées en début de deuxième mi-temps, les visiteuses laissent Lilia Amram et les Toulousaines croire en leurs chances, et Puech réduit l’écart en relais de l’arrière locale (44-49, 23e). Peu concentrées, les Aquitaines subissent, et il faut une Abbad dans tous les bons coups pour empêcher Toulouse de repasser devant (47-49, 25e).

Bien relancées dans la rencontre, les filles de Guyomarch reviennent à une longueur à 3 minutes de la fin du troisième quart-temps (50-51, 27e) mais Labrouche répond instantanément. Bessieres insiste et c’est finalement Judith Puech qui donne l’avantage à l’UPS (54-53, 28e).

Décisives dans cette fin de match, Sarah Abbad et Céline Bourdon permettent à Pau de clairement s’échapper au score sur un 17-2 (58-70, 33e). Toujours aussi vaillante et incisive, Julia Ribeiro entretient l’espoir, ramenant Toulouse à 7 points à 6 minutes du terme (63-70, 34e). Omniprésente des deux côtés du terrain, Ribeiro, encore elle, impulse un retour inespéré des locales, bien suivi par Bessieres (72-74, 36e).

Amorphes, les Paloises bafouillent au moment de conclure, et Bessieres égalise avant de sortir sur crampes (74-74, 37e). Sereines, Abbad et Robert ne tremblent pas au contraire des locales, même si Puech résiste (76-80, 38e). Plus constantes, les visiteuses dominent finalement la fin de rencontre et s’imposent, non sans peur (77-86, score final).

Les marqueuses :

Pour Paul Sabatier : E.Bessieres (27), J.Ribeiro (19), J.Puech (16), L.Amram (8), M.Dublanche (4), A.Estieu (2), M.Pelletier (1), M.Mendes, E.Deprince, M.Irles.

Pour Pau : S.Abbad (16), C.Bourdon (15), A.Gilles (12), M.Robert (10), E.Antoni (9), S.Despuyoos (7), M.Pegneguy (6), P.Labrouche (5), A.Pena (4), M.Liparo (2), M.Gere, M.Duclos.

Les filles de Claude Guyomarch ont bien lutté face aux Paloises (photo : Benjamin Bonneau)

Les filles de Claude Guyomarch ont bien lutté face aux Paloises (photo : Benjamin Bonneau)

Categories: Brèves

Comments are closed.