Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déjà assurés de leur montée en prénationale, les joueurs de Bernard Moronval ont rajouté une ligne supplémentaire à leur déjà très réussie saison 2015/2016.

Grosse victoire après prolongation pour Cédric Leuly, Aurélien Chanrigaud et l'ACR ce week-end (photo : ACR)

Grosse victoire après prolongation pour Cédric Leuly, Aurélien Chanrigaud et l’ACR ce week-end (photo : ACR)

Parti avec 7 points de retard, et finalement vainqueurs de dix après prolongation, c’est peu dire que les « Piranhas » de Castera Rejaumont auront offert de belles émotions aux spectateurs des Arènes de Valence pour cette finale du Trophée Georges Estève.

Opposés à Courrensan, les leaders de la poule B de Régionale 1 (17 victoires – 1 défaite cette saison) ont mis du temps avant de rentrer dans le match, laissant Benoit Tauziede et consorts préserver leur matelas initial (20-18, 10e).

L’adresse de loin des partenaires de Florent Tournier fera néanmoins la différence dans le deuxième quart, après les trois triples du premier. Leuly, Ducor, Decker : le danger est venu de partout et malgré la belle résistance de Nicolas Dal Corso en fin de première mi-temps, l’ACR a pris l’avantage et même creusé l’écart en ralliant les vestiaires (32-41, 20e).

Dans le troisième quart-temps, les deux équipes se neutralisent sans pour autant délaisser l’attaque, Dal Corso recevant le soutien de Thomas Franceschin tandis que Tournier pouvait compter sur Matthieu Boutet pour alimenter la marque (51-62, 30e).

Cette troisième période passée, on s’est vite rendu compte qu’elle n’avait en fait été qu’un leurre, et que les Courrensannais ne comptaient pas se laisser distancer de la sorte. Remontés, Laurent Bernadet et Paul Duarte ont alors réveillé leur équipe et enclenché un énorme 29-18 qui a totalement fait basculer la rencontre.

Croyant pouvoir s’imposer facilement, les troupes de Moronval n’ont pu préserver un petit point de plus malgré les bons passages de Jonathan Decker et de Frédéric Edde. Dal Corso et Duarte, omniprésents permettait en effet au BCC de décrocher cinq minutes d’espoir supplémentaires (80-80, 40e).

L’expérience de Cédric Leuly a alors fait la différence, l’ancien intérieur auscitain inscrivant 6 points consécutivement pour faire pencher la balance en faveur de son équipe. La fin d’overtime, bien gérée par Romain Ducor et Luc Angeleri, offrait finalement à Castera une belle victoire synonyme de doublé et joli symbole de sa saison majuscule (87-97, score final).

Les marqueurs :

Pour Courrensan (+7) : N.Dal Corso (21), P.Duarte (14), L.Bernadet (13), B.Tauziède (12), T.Franceschin (10), R.Billeres (6), V.Dal Corso (2), S.Dailledouze (2), S.Flageul, C.Dubos.

Pour Castera Rejaumont : C.Leuly (20), F.Tournier (15), L.Angeleri (14), F.Edde (12), R.Ducor (11), J.Decker (9), A.Chanrigaud (8), M.Boutet (8), T.Lafuente, T.Garcia.

Categories: Régional

Comments are closed.