basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Samedi 21 décembre, ce n’était pas encore la trêve pour Albi et Valence Condom, qui se rencontraient au Cosec d’Albi pour le compte des 1/128e du Trophée Coupe de France. Si le match n’a pas atteint de vrais sommets, il a eu le mérite d’offrir une rencontre disputée, d’où les Gersois sont finalement sortis vainqueurs, 66-74.

Alexandre Miette et le VCGB sont venus à bout d'Albi (photo : Benjamin Bonneau)

Alexandre Miette et le VCGB sont venus à bout d’Albi (photo : Benjamin Bonneau)

Avec peu de spectateurs présents dans la salle, cette rencontre de Coupe ne démarre pas sur un rythme très soutenu, et il faut attendre les réussites de Julien Bataille et Loïc Ducor à 3 points pour que la rencontre ne démarre vraiment (12-12, 6e).

En face, même si Jordan Debrie et Rémi Calvet surnagent, les troupes de Gil Mariès peinent à trouver le rythme. Les approximations se poursuivent dans le deuxième quart-temps, et il faut une nouvelle salve de tirs longue distance du duo Bataille/Ducor, soutenus cette fois par Hakim Naouri, pour que le VCGB ne fasse un premier écart.

Mais face à un Alexandre Miette incisif, Elhadji Diawara est bien servi dans la raquette et permet à son équipe de rester dans la course (33-36, 17e). Agressifs en attaque, les Albigeois créent des brèches dans la défense des visiteurs, qui rejoignent les vestiaires avec Ducor et Naouri sanctionnés chacun de 3 fautes.

Les deux équipes terminent ainsi ces vingt premières minutes de jeu à égalité (40-40, 20e). A la reprise, les Valenciens ne semblent pas aller mieux et sont toujours coupables d’erreurs en défense, mais la maladresse des locaux est trop importante pour permettre à Loupias et consorts de prendre l’avantage (44-50, 25e).

La marche était trop haute pour Adrien Loupias et les Albigeois (photo : Benjamin Bonneau)

La marche était trop haute pour Adrien Loupias et les Albigeois (photo : Benjamin Bonneau)

Si Rémi Calvet ramène par la suite les siens à trois longueurs, Bruno Salamon lui répond, le niveau de jeu montant enfin d’un cran dans cette fin de troisième quart assez rapide. 

Grâce à ce même Salamon, dominateur au rebond, le VCGB entame bien la dernière période et semble enfin prendre le contrôle du match, malgré une belle résistance albigeoise. Les nombreuses pertes de balles et autres tirs ratés des deux côtés achèvent finalement ce match qui sentait bon la trêve…

Valence-Condom s’impose donc finalement 66-74 en déplacement à Albi et rejoint ainsi les 1/64e.

Rendez-vous le 25 janvier, trois semaines après la reprise du championnat de Nationale 3, où les Valenciens se déplaceront à Oloron pour le compte de la 13e journée.

Les autres rencontres : 

Cahorsauzet – Tulle : 82 – 60

Face aux Tullistes, troisièmes de la poule D de Nationale 3 avec 7 victoires et 5 défaites, les joueurs de Cyril Marboutin n’ont pas tremblé et se sont imposés tranquillement, sur le score de 82 à 60.

Plaisance du Touch – Toulouse : 68 – 104

Pensionnaire de Régionale 1 (2e ex aequo de la Poule B avec 6 victoires pour 3 défaites), Plaisance du Touch, malgré les présences dans ses rangs de l’ancien professionnel Christophe Oyié ainsi que d’Anthony Pintenat et Maurice Belle, n’aura pas pesé bien lourd face aux joueurs de Xavier Argueil.

Jegun – Colomiers : 87 – 91

Malgré leurs quinze points d’avance, les joueurs du SA Jégun ne sont finalement pas parvenus à vaincre l’USC, qui repart du Gers avec un court succès.

Categories: National

9 Responses so far.

  1. […] la trêve, les gersois de Valence-Condom s’étaient déplacés à Albi pour le deuxième tour de Coupe de France. L’occasion aussi pour nous de sortir la caméra pour vous délivrer le premier résumé de […]

  2. dean dit :

    .

    ñïàñèáî!

  3. bobby dit :

    .

    áëàãîäàðåí!!

  4. Jimmy dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!!

  5. isaac dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!!