basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La défense prend clairement le pas sur cette finale faisant chuter l’adresse des joueuses, notamment lors du premier acte.

Petit score au cours des dix premières minutes de jeu (6-4, 10e) avant que les banlieusardes toulousaines réussissent à trouver la mire de près comme de loin.

En effet, Karen Traore et Manon Charrier trouvent la faille dans la défense gersoise et en profitent pour s’éclipser au tableau d’affichage (16-25, 20e) alternant jeu en pénétration et tirs à longue distance.

Les débats s’équilibrent lors de la seconde mi-temps (13-16 puis 13-11) et c’est le moment choisit par Aurélie Graille pour s’illustrer en attaque (dix sept pions d’inscrits sur cette période).

Pendant que Florence Bournet lance le collectif des Noires du BSO, elles gèrent leur avance et maîtrisent la fin de match sans soucis particuliers.

La victoire est dans la poche pour Saint-Orens (42-52, score final), elles retrouvent la R2F après s’être imposées sur Jegun.

Félicitations à elles.

Les scoreuses :

Pour Jegun : A.Graille (22), C.Despax (11), S.Boticario (3), P.Sese (3), P.Gasiorkiewicz (1), S.Pontoni, N.Matheron, N.Borie, J.Laury, L.Lecuyer.

Pour Saint-Orens : M.Charrier (11), K.Traore (10), F.Bournet (9), L.Bonneviale (6), L.Pouey (4), S.Desormiere (2), C.Blanchard (2), E.Brunnet (2), F.Grimal (2), Z.Pacaud (1).

Categories: Régional, Régionale 3

Comments are closed.