basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Première journée pour cette nouvelle saison de Régionale 2 Masculine.

Bastien Coelho et l’OTB se sont imposés à Bruguières (photo : Sébastien Clavaud)

Poule A :

Tarbes premier leader de la poule A après son succès à Cugnaux. Match maitrisé par les pyrénéens, la domination à commencé dès le premier quart temps et s’est poursuivi jusqu’à la pause  avec un écart qui grimpe jusqu’à 19 points. Timide réaction des locaux, puis la marche en avant s’est poursuivie pour les tarbais.  Chevez Bide et Thomas Oustale terminent la rencontre avec 18 et 15 points marqués à la défense cugnalaise.

Ossun s’impose à Ramonville. Victoire à l’extérieur pour le deuxième représentant des Hautes-Pyrénées contre la CTC du sud-est. Après un début de partie équilibré, les ossunois passent la marche avant et creusent un écart de 26 points en 20 minutes de jeu. Il y aura bien une timide réaction des locaux, mais très insuffisante. Julien Capdevielle et Nathan Couribaut ont fait le nécessaire pour Ossun avec 20 et 14 points à leur compteur.

Le Carla-Bayle débute par une victoire contre Saint-Puy. Les deux équipes se sont jaugées en première mi-temps avec une légère avance acquise par les gersois de 2 points. Aux retours des vestiaires, les locaux reprennent le jeu avec plus de détermination, et prennent le match en main. la fin du match sera géré avec efficacité puisque Saint-Puy ne reviendra pas. Yohan Ho Lok et Maël Dondon ont fait le taf avec 21 et 12 points marqués, le gersois Quentin Pigeon termine avec 16 points.

Lézat domine Jegun. Eliminés en demi-finale des play-offs la saison passée, les deux formations se retrouvent cette année dans la même poule. Les ariégeois remportent le match aller au terme d’une rencontre qui aura duré 45 minutes. Impossible de se départager dans le temps réglementaire, la décision s’est faite dans le temps supplémentaire remporté 10-3 par Lézat. Loïc Cancel est auteur d’un gros match avec 25 points marqués, Dorian et Lilian Despax résistent mais s’inclinent (16 et 15 points).

Le TCMS remporte la victoire contre Montaut. Les toulousains domine en début de match, puis c’est au tour des gersois de prendre l’avantage, pour mener d’un petit point à la pause. Aux retour des vestiaires, ils gardent la main sur la rencontre, mais les locaux élèvent leur niveau de jeu dans la dernière partie de la rencontre, pour s’impose de 7 points au final. Jules Bigot (28 points) et Aurélien Sanchez (18 points avec 6 paniers primés) participent à la victoire, Jérémie Ferrero inscrit 22 points pour Montaut.

La CTC du Grand Armagnac s’impose face à Séméac. Les gersois dominent les 3 premiers quart-temps de la rencontre, mais la différence ne monte pas trop, si bien qu’après 30 minutes, l’écart est 9 points. Dans la dernière période, les pyrénéens se mettent à jouer, mais ne comble que la moitié de leur retard. Valentin Braem inscrit 23 points pour le Grand Armagnac, du coté de Séméac la marque est un peu plus repartie avec Théo Perez et JeanBaptiste Dralet avec 13 et 12 points.

Lézat – Jegun     74-67

Carla Bayle – Saint-Puy     68-57

TCMS – Montaut      78-71

Ramonville – Ossun     53-74

Cugnaux – Tarbes     50-74

Grand Armagnac – Séméac     72-67

Poule B :

L’ALBA prend la tête suite à sa victoire sans bavure contre Montastruc. Dominateur tout au long de la rencontre, les Aveyronnais ont remporté les quatre quart-temps  pour une victoire de 15 points. Maguette Dieng et Jessy Serna (26 et 15 points) s’imposent face aux 17 et 13 points de Philippe Espenan et Sébastien Perrin.

Caussade s’impose lors de son déplacement au BCLM. Descendu de pré-national, les caussadais ont montré qu’ils en avaient encore dans les bras, en dominant la rencontre pendant 30 minutes. Les locaux ont réagit sur la fin, mais trop éloigné au score. Yohan Combet et Adam Teixeira Ferreira inscrivent 23 et 17 points, contre 13 points pour Téo Naili.

Colomiers complète ce premier podium après avoir dominé Castres. Début de rencontre équilibré entre les deux formations, puis les tarnais prennent le contrôle, et boucle la première mi-temps avec 11 points d’avance. La deuxième partie du match est totalement à sens unique, les columérins scorant un différentiel de 24 points. Stevin Melis et Etienne Alibert ont alimenté la marque columérine avec 27 et 13 points, Gérôme Bertrand et Icheme Heddouche font de même coté castrais avec 15 points chacun.

Saint-Orens remporte la victoire contre la réserve de Montauban. Les montalbanais n’ont fait illusion que dans la troisième période, qu’ils remportent d’un petit point. Le reste de la rencontre est à l’avantage des joueurs de Saint-Orens, pour une victoire méritée. Guillaume Cottron et Axel Petit (23 et 15 points) permettent la victoire face à Vincent Meignan et Baptiste Charmeton (24 et 18 points).

Rodez domine Cahors-Sauzet. Relégué de pré-national, les ruthénois ont eu du mal à rentrer dans la rencontre, avant de prendre la mesure de leur adversaire au second quart-temps. Les cadurciens réagissent au retour de la pause, mais les locaux terminent bien le travail. Victoire collective pour Rodez, 4 joueurs ont scoré entre 13 et 17 points, Angelo Gailleton et Kenny Berial inscrivent 15 points chacun de leur coté.

Victoire de l’OTB dans la salle de Bruguières. Éliminé en play-off dans la course à la montée, les toulousains de l’ouest repartent du bon pied en s’imposant, la différence s’est faite entre la 20ème et 30ème minutes. Adrien Magdinier et Bastien Coelho (19 et 15 points) sont dominés individuellement par Dahpi Nasri (25 points) mais repartent avec la victoire.

ALBA – Montastruc     80-65

Rodez – Cahors/Sauzet     69-59

Bruguières – OTB      71-77

Colomiers – Castres      81-68

BCLM – Caussade     52-67

Saint-Orens – Montauban     86-73

Categories: Régionale 2

Comments are closed.