basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans la poule A le leader reste invaincu pour la trêve, tandis que Roquettes signe sa première victoire. Dans la poule B, changement de leader avec Cunac Lescure en pole position, et toujours le GOTB sans succès.

Grâce aux efforts d’Audrey Machicot, le Net’s s’est imposé après prolongation en déplacement à Caussade (photo : Sébastien Clavaud)

Poule A :

L’OTB poursuit sa route contre Puycasquier. Les débats sont équilibrés dans l’entame du match, les deux équipes n’arrivent pas à se départager au bout de 10 minutes. Puis les Toulousaines imposent leur basket et prennent un avantage de 6 points au repos.

Au retour des vestiaires, les Gersoises tiennent la comparaison avec les leaders de la poule, puis lâchent en fin de match, à l’image de la première mi-temps. Pour l’OTB, la jeunesse prend le pouvoir, à l’image de Marion Collet et de Marion Gizard, auteures de 19 et 13 points. Du coté de Puycasquier, Laetitia Maury était trop esseulée malgré ses 19 points.

Eaunes ne fait aucun détail contre la CTC du Grand Armagnac. Entame catastrophique des Gersoises qui encaissent un 22 à 0 au premier quart-temps, et termine la mi-temps sur le score de 44 à 10. Le match était plié au bout des vingt premières minutes. Pour les vainqueurs, on notera les bons matchs de Sophie Espenan avec 23 points marqués, de Delphine Ricetti avec 19 unités et d’Ida Anaïs Kombou avec 17 points.

Cornebarrieu remporte largement son match contre Bordères. Première période idéale pour les Haut-Garonnaise qui prennent 15 points d’avance après dix minutes de jeu. Un relâchement de leur part dans le deuxième quart-temps permet aux Pyrénéennes de faire jeu égal à la pause. En seconde mi-temps, les joueuses de Cornebarrieu reprennent leur marche en avant et accentuent l’écart jusqu’à la fin du match pour s’imposer sur un score élevé. Ludivine Dupuy et Julie Valdès se sont fait plaisir au milieu de la défense de leurs adversaires avec 21 et 19 points inscrits.

Vic-fezensac s’impose contre Pamiers. Un peu plus en jambe au premier quart-temps, les Ariégeoises mènent les débats au bout de 10 minutes de jeu. Une fois rentrées dans leur match, les Gersoises mettent la main sur la balle et regagnent les vestiaires en tête. En seconde mi-temps, le score évoluera en faveur des locales pour atteindre les 18 points d’écart au final. Fanny Jelonch termine avec 21 points marqués, aidée dans la victoire pour Malaurie Lanartic et ses 13 points. L’Appaméenne Charlène Garcia score 17 points, mais cela reste insuffisant .

Victoire de Roquettes en déplacement à Monléon. Premier succès de la saison pour les Haut-Garonnaises qui se relancent par la même dans la course au maintien. Première mi-temps dominée totalement par Roquettes avec un écart conséquent de 18 points au repos, les locales refont un peu leur retard au bout de 30 minutes de jeu. Dans la dernière période, les deux équipes font jeu égal. Marjorie Cabos marque 21 points, mais n’empêche pas la défaite de sa formation face aux 20 et 16 points de Mélanie Rabenjamina et de Marie Hernandez, plus à l’aise pour jouer le samedi soir.

Cornebarrieu – Bordères     94-54

Vic-Fezensac – Pamiers     72-54

Monléon – Roquettes     54-64

OTB – Puycasquier     57-48

Eaunes – Grand Armagnac     95-43

Poule B :

Cunac Lescure prend la tète face Montech. Dans le choc de la journée opposant les deuxième et troisième équipes du classement, la bonne opération est pour les Tarnaises. Dominatrices d’entrée dans le match, elles prennent l’avantage au score au bout de dix minutes, de 11 points. Dans la seconde période, les Montéchoises se remettent dans le bon sens et reviennent à 4 points de retard à la pause. En deuxième mi-temps, les Tarnaises haussent le ton en défense pour n’encaisser que 18 points et s’adjugent la victoire. La marque est partagée à Cunac entre Emma Bonpoil, Nathalie Andrieux et Justine Chaves (auteur de 33 points à elles trois), alors que du coté de Montech, seule Justine Bonnemort s’est mise au niveau.

Rignac fait tomber le leader Pradines. Deuxième grosse opposition de la journée, les troisièmes du classement reçoivent le leader invaincu de la poule. Le début de match est équilibré, puis les locales prennent légèrement l’avantage. En seconde période, les Aveyronnaises augmentent la pression des deux cotés du terrain et basculent à la pause avec un écart de 19 points. Changement de style de jeu pour les deux formations au retour des vestiaires, la défense prime et seulement 16 points sont inscrits en dix minutes de jeu en tout. Dans la dernière période, les Lotoises se reprennent un peu et réduisent l’écart à 13 points au final. La très jeune Auréa Laval et la jeune Maelys Chaudanson, auteures de 15 et 12 points, ont été bien présentes pour Rignac, Gladys de Castro et Emilie Croisille l’ont été un peu moins pour Pradines.

La CTC Astro s’impose en déplacement dans le Grand Ouest Toulousain. Domination des Toulousaines de la CTC en première période qui prennent 7 points d’avance au repos. Dans le troisième quart-temps, les filles du Grand Ouest réagissent et s’offrent le droit d’espérer la victoire. Il n’en fut rien, puisqu’elles prennent l’eau dans les dix dernières minutes et s’inclinent largement. Helene Perrier (14 points) et Mariam Laanait (15 points) se sont livrées un beau duel, mais c’est la première qui s’impose.

Le Net’s remporte un match indécis à Caussade. Le premier quart-temps est à l’avantage des Caussadaises qui mènent de 7 points avec une défense efficace. Les Toulousaines leur répondent des deux cotés du terrain pour prendre le score au repos avec 5 points d’avance. Au retour des vestiaires, les locales imposent de nouveaux leur rythme et reviennent à égalité. La dernière période ne permettra pas de départager les deux équipes qui vont s’expliquer en prolongation. Dans le temps supplémentaire, les Toulousaines font la différence et s’imposent finalement. Julia Portela et Tina Zannese se sont illustrées pour Caussade avec 24 et 18 points, Audrey Machicot et Anaïs Rossi, 16 points chacune, ont fait de même pour les Net’s.

La CTC des 2 Rives  l’emporte face à Bruguières. Duel de bas de tableau entre les deux formations qui étaient à égalité au classement avant le match. Peu de suspense au cours de la rencontre, les Tarn-et-Garonnaises s’adjugeant les trois première périodes avant de laisser les joueuses de Bruguières revenir un peu dans le match. Laure Hourdebaigt inscrit 20 points pour les vainqueures, Ingrid Poinsot et Jennifer Drouet lui donnent la réplique pour Bruguières (12 points chacune).

Caussade – Net’s     72-74

Cunac Lescure – Montech     56-43

Rignac – Pradines     59-46

GOTB – CTC Astro     45-59

CTC des 2 Rives – Bruguières     73-66

Categories: Régionale 2

Comments are closed.