basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Peu de changement en tête des deux poules, où trois équipes restent invaincues, tandis qu’il reste toujours trois formations qui n’ont pas encore connu la victoire.

Laurie Gauthier et l’ABBC se sont imposés dans le Gers (photo : Sébastien Clavaud)

Poule A :

L’OTB s’impose contre une pale équipe de Bordères. Les Toulousaines se sont rendues la tâche facile en dominant défensivement la rencontre, les Pyrénéennes restant limitées à 9 points marqués maximum par période. En attaque, l’OTB s’est principalement appuyé sur sa capitaine Elise Marin et ses 22 points.

Vic Fezensac trébuche à domicile contre Cornebarrieu. Avec deux formations basées sur le jeu collectif et de grosses défenses, pas d’envolée au scoring sur ce match. La victoire est venue du travail défensif plus hermétique du coté garonnais avec seulement 9 points encaissés dans la dernière période. Les deux équipes se partagent la deuxième place de la poule, à égalité.

Eaunes remporte aisément sa rencontre face à Roquettes. Après un premier acte équilibré, les locales n’ont pas laissé passer l’occasion avant et après la mi-temps pour imposer leur jeu et se donner suffisamment de marge pour gérer tranquillement la fin du match. Sophie Espenan s’est illustrée pendant le match en inscrivant 17 points.

Pamiers remporte son match contre la CTC du Grand Armagnac. Dominatrices dans les trois premiers quart-temps, les Ariégeoises ont relâché la pression et laisser les Gersoises réduire l’écart en fin de match. Charlène Garcia inscrit 18 points dans la rencontre et installe son équipe dans le wagon des équipes ex-æquo à la deuxième place.

Monléon a eu recours aux prolongations pour se défaire de Puycasquier. Les Gersoises avaient pourtant bien démarré la rencontre et menaient confortablement à la mi-temps de 14 points, puis elles se sont liquéfiées avec le retour de leur adversaire en fin de match. En prolongation, l’élan était du coté de Monléon, qui s’impose notamment avec les 5 points marqués par Marjorie Cabos sur son total de 13. Laetitia Bergès termine la rencontre avec 20 points coté Puycasquier.

Vic – Cornebarrieu     48-56

Eaunes – Roquettes     57-42

Monléon – Puycasquier     72-68

Pamiers – CTC Grand Armagnac      70-62

OTB – Bordères     59-30

Poule B :

Victoire de Montech face à Bruguières. N’ayant rien à perdre point de vue du classement, les filles de Bruguières rentrent mieux dans le match, et mènent à la fin de la première période. Dans le deuxième acte, les Montéchoises appuient sur l’accélérateur et reviennent au même niveau à la mi-temps, puis lâchent les chevaux en seconde mi-temps pour l’emporter. Elisa Boué score 18 points pour Montech.

Pradines remporte son match contre la CTC des 2 Rives. L’entame du match est équilibrée entre les deux formations, puis la CTC prend l’avantage à la mi-temps. La troisième période voit les filles de Pradines renverser la tendance et gérer la fin du match sereinement. Emilie Bitarelle et Magalie Soulié (12 points chacune) se sont imposées face à Eva Fauré et ses 15 points.

Rignac s’impose face à la CTC du Grand OTB. Pas de grande difficulté pour les Aveyronnaises pour venir à bout des Toulousaines, l’écart augmentant au fur et à mesure de la rencontre. Caroline Laval et Mathilde Guibert (20 et 11 points) se sont démarquées pendant la rencontre.

Cunac Lescure se défait de Caussade. Profitant de l’avantage de jouer à domicile, Cunac remporte les trois premiers quart-temps, mais laisse revenir son adversaire en fin de match. Maitrisant mieux les dernières secondes, les Tarnaises s’imposent de 10 points. Emma Bonpoil inscrit 19 points dans la partie, et installe sa team dans le haut du classement.

La CTC Astro l’emporte face aux filles du Net’s. Conscient de son début de saison raté, le Net’s démarre pour le mieux le match, et mène au bout de 10 minutes. Dans le deuxième acte, la CTC Astro recolle un peu au score mais laisse son adversaire devant à la mi-temps. Puis la mécanique se grippe chez le Net’s, l’Astro en profite pour passer devant et remporter le match. Le collectif était à l’honneur chez les deux formations, avec avantage à domicile au final.

Cunac-Lescure – Caussade     64-54

Pradines – CTC des 2 Rives     59-51

Rignac – Grand OTB     72-42

Montech – Bruguières      57-40

CTC Astro – Net’s     57-51

Categories: Régionale 2

Comments are closed.