Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Beaucoup de gros écarts dans cette première journée, et les favoris se placent.

Laetitia Maury et le RSP ont bien commencé leur championnat (photo : Sébastien Clavaud)

Poule A :

Cornebarrieu s’impose facilement contre Pamiers. Descendues d’un étage cette saison, les banlieusardes toulousaines n’ont éprouvé aucune difficulté pour surclasser les Appaméennes. Seul fait notable, Julie Boudrières termine la rencontre avec 19 points.

L’OTB gifle Monléon en déplacement. Peu d’enseignements à tirer de la rencontre si ce n’est l’écart entre les deux formations et le fait que toutes les joueuses de l’OTB ont marqué.

Victoire à l’extérieur pour Vic-Fezensac contre la CTC du Grand Armagnac. L’écart s’est creusé tout au long de la rencontre, où le collectif vicqois à dominé son homologue, avec cinq joueuses qui ont marqué entre 9 et 13 points.

Gros écart entre Puycasquier et Roquettes. Les Gersoises ont appuyé sur l’accélérateur au début de chaque mi-temps pour faire la différence. Mention spéciale pour Laetitia Maury qui marque 30 points, une performance rare à ce niveau.

Eaunes revient victorieux de son déplacement à Bordères. Les Haut-Garonnaises s’imposent aux termes d’un match heurté, où beaucoup de fautes ont été sifflées. Sophie Espenan (19 points) et Delphine Ricetti (16 points) se sont mises en évidence pour Eaunes.

Cornebarrieu – Pamiers      81-48

Monléon – OTB     28-75

Grand Armagnac – Vic-Fezensac     51-72

Puycasquier – Roquettes     76-51

Bordères – Eaunes     51-68

Poule B :

Dans le derby du Tarn-et-Garonne, Montech s’impose à Caussade. Passée à deux doigts de la montée la saison dernière, les Montéchoises marquent leur territoire pour commencer. Manon Galaup et Justine Bonnemort se sont montrées pendant la rencontre avec 17 et 15 points marqués.

Rignac remporte son match face à la CTC Toulouse Astro. Dans le sillage de leur capitaine Lucile Alet (15 points), les Aveyronnaises ont fait la différence en seconde et troisième période. Malgré un gros quatrième quart-temps, la jeune Marie Vergnat et l’Astro doivent s’incliner.

Cunac-Lescure revient de son match à Bruguières avec la victoire. La grosse défense des Tarnaises n’a laissé que peu d’espace aux locales, encaissant uniquement 13 points à la mi-temps. Emma Bonpoil s’est distinguée en inscrivant 15 points.

Victoire à l’extérieur également pour Pradines face au Grand Ouest Toulousain Basket. En passant un 24 à 8 en troisième période, les Lotoises ont pris un avantage déterminant pour la victoire. Emile Bitarelle et Marine Garcia (17 et 14 points) ont fait le nécessaire. Pour les Toulousaines, la capitaine Manon Vigier était trop seule (17 points).

Le Net’s s’impose contre la CTC des Terres des Confluences et des Deux Rives. Descendu de prénationale en fin de saison dernière, le Net’s repart en campagne avec un nouveau coach, et Anaïs Rossi en a profité pour se montrer avec 18 points inscrits. Anciennement Moissac, la TCDR s’en est remise à Laetitia Teulet (18 points marqués) mais cela n’a pas été suffisant.

Caussade – Montech     50-69

Rignac – CTC Astro     51-43

Bruguières – Cunac-Lescure     37-54

GOTB – Pradines     56-61

Net’s – TCDR     63-55

Categories: Régionale 2

Comments are closed.