basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Début de la saison 2018-2019 du championnat de Régional 2 Féminine.

Claire Marc et le Net’s ont signé un premier succès (photo : Sébastien Clavaud)

Poule A :

Eaunes prend la tête de la poule après son succès contre la CTC Caussade/Montpezat. La saison des Haut-Garonnaises est bien lancée, après une victoire pleine d’autorité. Dominatrices en première mi-temps, les joueuses d’Eaunes ont quelque peu relâché la pression après la pause, avant d’en remettre une bonne couche grâce à leur défense (14-2 sur les 10 dernières minutes). Auxane Moulis et Delphine Gasparotto réalisent un bon match avec 20 et 13 points marqués.

Le TCMS poursuit sur sa lancée face à Carmaux. Fraichement promu, les Toulousaines gardent le même rythme que la fin de saison dernière, en dominant aisément l’équipe tarnaise, avec un écart qui à grimpé tout au long de la rencontre. Les filles du TCMS se sont principalement appuyées sur Laetitia Escoffres et ses 19 points, Mélanie Molignier lui rendant la pareille avec 20 points.

Le Net’s se défait de Moissac. Bon début de rencontre des Toulousaines qui prennent rapidement les devants, avec une domination qui durera 30 minutes, et un écart qui grimpera jusqu’à 20 points. Dans la dernière période, les Moissagaises réduiront un peu l’écart pour atteindre des proportions plus convenables. Victoire collective où Cécile Turpault marque 11 points, face à des adversaires trop timides en attaque.

Victoire à l’extérieur pour Cunac Lescure à Rignac. Les Tarnaises font le travail en premier quart temps, puis se relâchent un peu par la suite. Sentant leur adversaire aveyronnais revenir dans la partie, les visiteuses se remettent à jouer dans la quatrième période pour assurer la victoire. La Tarnaise Audrey Malgouyres marque 16 points, Célia Ruffié score 15 points pour Rignac.

Lavaur s’impose dans la salle du GOTB. Les Toulousaines du Grand Ouest dominent la première période, mais n’arrivent plus à contenir leur adversaire par la suite. Un peu plus adroites, les Tarnaises prennent la mesure du match et s’imposent pour leur retour à ce niveau. Elena Tisserand inscrit 16 points pour Lavaur, Claire Bouché 15 pour le GOTB.

Rignac – Cunac Lescure     43-55

TCMS – Carmaux     78-60

GOTB – Lavaur     40-45

Eaunes – Caussade     56-33

Net’s– Moissac     59-44

Poule B:

Muret prend la tête après la rouste infligé au Grand Armagnac. Peu à dire sur le match, le score parle de lui-même. La jeune Esther Cazaban marque 32 points dans le match.

La CTC Salies Saint-Girons s’impose avec facilité contre Vic-Fezensac. La première mi-temps est à l’avantage des locales qui comptent 17 points d’avance à la pause, le troisième quart-temps est lui pour les Gersoises. Dans la dernière période, Salies fait le forcing, et passe un 21-2 à leur adversaire, pour une défaite lourde. Ambre Lavigne-Chanony s’illustre dans la rencontre avec 18 points.

Pamiers domine Auch. En difficulté la saison dernière, les Appaméennes signent une première victoire face au promu auscitain. Pas de grande différence en première mi-temps entre les deux formations, c’est au troisième quart temps que les choses bougent. D’abord les locales se mettent en route et portent l’écart à 18 points, puis les Gersoises réagissent et réduisent la différence pour échouer à 6 points. Séraphine Farasin inscrit 18 points pour Pamiers, la très jeune Charlotte Torres-Huchon lui donne la réplique avec 26 points.

Roquettes débute de la bonne manière face à Bordères. En difficulté la saison passée, les Haut-Garonnaises ont connu des difficultés pour s’imposer. Le match a été très disputé pendant 30 minutes, la différence s’est faite dans les 10 dernières minutes. Claire De Poumayrac et Mélanie Rabenjamina marquent 20 et 17 points pour Roquettes, Laura Boucherle inscrit 16 points pour Bordères.

La CTC Astro domine Puycasquier. Dans un match marqué par les défenses et les maladresses, ce sont les Toulousaines qui parviennent finalement par s’imposer. Emmanuelle Carla marque 10 points pour l’Astro, Lucy Saura en marque 9 pour Puycasquier.

Pamiers – Auch     68-62

Astro – Puycasquier     38-34

Muret – Grand Armagnac     116-39

CTC Salies – Vic-Fezensac     75-42

Roquettes – Bordères     63-58

Categories: Prénationale

Comments are closed.