basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Puycasquier met un pied sur le podium dans la poule A où les 5 premières l’ont emporté, alors que l’on constate un resserrement pour la troisième place dans la poule B.

Elise Marin et l’OTB poursuivent leur sans-faute (photo : Guillaume Poumarede)

Poule A :

L’OTB continue son bonhomme de chemin contre Monléon. Toujours invaincue, l’équipe de l’OTB a infligé une nouvelle déculottée à un adversaire. Cette fois, ce sont les Pyrénéennes de Monléon qui sont passées à la moulinette toulousaine. Régulières en défense avec seulement 10 points encaissés dans chaque quart-temps, c’est aussi en attaque dans le sillage d’Elise Marin et Marion Collet (auteur de 27 et 14 points) que la différence s’est faite.

Eaunes s’impose avec difficulté contre Bordères. Les Haut-Garonnaises sont un peu dans le dur ces temps-ci, elles ont eu toutes les peines pour se défaire des Pyrénéennes. Ce sont celles-ci qui débutent parfaitement la rencontre et mènent après le premier quart-temps de 2 petits points. Eaunes se reprend en seconde période et égalise au repos. A la reprise, ce sont toujours les filles de Bordères qui gardent la main, et il faut attendre le dernier acte pour voir les locales se mettre à jouer. Elodie Della-Negra inscrit 14 points pour l’équipe vainqueure, Karla Morancho marque 13 points dans la défaite.

Puycasquier dérouille l’équipe de Roquettes. Les Haut-Garonnaises ont fait illusion uniquement dans le deuxième quart temps, après avoir prit 17 points d’écart dans le premier. La seconde mi-temps n’est qu’une formalité pour les Gersoises, elles s’imposent de 41 points. Laetitia Maury et Laetitia Bergès marquent 23 et 18 points face à une défense absente.

Cornebarrieu remporte son match à Pamiers avec difficulté. Cornebarrieu met les bons ingrédients en première mi-temps pour prendre un avantage de 14 points aux citrons. Dans le deuxième acte, les Ariégeoises montrent les crocs et grignotent leur retard mais échouent de peu pour s’imposer. Laurence Zanetti à mené son collectif pour empocher le match avec 12 points, en face, Séraphine Farasin et Charlène Garcia marquent beaucoup mais sont défaites (24 et 18 points).

Vic-Fezensac ne fait qu’une bouchée de la CTC du Grand Armagnac. Un derby mais pas de match entre les deux formations, le premier quart temps ressemble à un match où Vic domine déjà, mais le deuxième est une boucherie, avec un score de 21 à 2 pour les locales. La seconde mi-temps ne sera que gestion pour Vic. Charline et Fanny Jelonch ont cartonné avec 24 et 22 points inscrits.

Pamiers – Cornebarrieu     65-71

OTB – Monléon     90-40

Vic-Fezensac – CTC du Grand Armagnac     82-43

Roquettes – Puycasquier     37-78

Eaunes – Bordères     49-46

Poule B :

Pradines domine l’équipe du GOTB. Match du grand écart au classement, les premières reçoivent l’équipe dernière du classement. La différence de niveau ne se ressent pas dans la première mi-temps, même si les filles de Pradines ont mis les bons ingrédients au premier quart temps, mais ont largement relâché la pression au deuxième. En seconde mi-temps, Pradines fait le travail et l’écart s’envole. Victoire collective pour les Lotoises avec 4 joueuses entre 12 et 14 points au compteur, tandis que Claire Bouché score 13 points dans la défaite.

Cunac Lescure n’éprouve aucune difficulté face à Bruguières. Les Haut-Garonnaise ont posé quelques problèmes dans le second quart-temps, le reste du match étant à l’avantage des Tarnaises. Nathalie Andrieux score 21 points, et a tiré le reste du collectif derrière elle.

La CTC Astro remporte un match important contre Rignac. Le début du match est à l’avantage des Toulousaines qui prennent 10 points d’avance au termes des 10 premières minutes. Dans le second quart temps, elles maintiennent la pression et augmentent l’écart. Les Aveyronnaises réduisent le score après la pause, mais les Toulousaines font le job et s’emparent de la troisième place au classement. Charlène Corp et Emmanuelle Carla se montrent réalistes pendant la rencontre avec 16 et 13 points pour l’Astro, Aurélie Issaly et Auréa Laval font de même pour Rignac (14 et 11 points).

Montech retrouve le goût de la victoire contre Caussade. Dans le derby du Tarn-et-Garonne, les Montéchoises mettent fin à une série de 4 défaites de suite. Elles ont dominé la rencontre de bout en bout face à des Caussadaises volontaires mais limitées sur ce match. Manon Galaup et Elise Boué terminent la rencontre avec 13 points chacune pour les locales, et Julia Portela et Tina Zannese scorent pour leur part 17 et 13 points.

Victoire pour le Net’s en déplacement contre la CTC des 2 Rives. Les locales démarrent bien la rencontre et poursuivent leur travail jusqu’à la mi-temps, pour compter 7 points d’avance face aux Toulousaines. Changement de physionomie au retour des vestiaires, les filles du Net’s haussent le ton en défense et prennent possession du match. Plus en maitrise en fin de partie, les Toulousaines remontent au classement et sont maintenant à égalité avec 3 autres équipes à la troisième place. Audrey Machicot montre son adresse avec 17 points inscrits pour les vainqueures, Lucie Salgé et Laetitia Teulet inscrivent 17 et 13 points pour la CTC.

Montech – Caussade     66-50

CTC Astro – Rignac     56-44

Cunac Lescure – Bruguières     69-42

Pradines – Grand OTB     68-48

CTC des 2 Rives – Net’s     54-59

Categories: Régionale 2

Comments are closed.