Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Ossun accompagnera la CTC Rouergue en championnat prénational la saison prochaine. St-Orens et Druelle sont relégués.

Manon Louchart, Clément Vitrou et Vic se sont imposés lors de cette dernière journée de R2F (photo : DR)

Poule A :

Ossun remporte la « finale » de la poule aux dépends de Salies-Du-Salat. Le vainqueur de la rencontre montait en prénationale, et ce sont les Hautes-Pyrénéennes qui valident leur billet direct.

Le match s’est essentiellement joué dans la peinture, où l’éternelle Polina Tzekova a montré tout l’étendu de son talent en inscrivant 22 points.

En face, c’est Maria Luminata Manta qui a donné la réplique avec 22 points inscrits également, mais cela n’a pas été suffisant.

Ossun jouera donc à l’échelon supérieur, et Salies tentera de se qualifier pour la finale d’accession face Rignac.

Large victoire de Eaunes contre Bordères. Les Pyrénéennes étaient peut être déjà en vacances pour disputer ce match, laissant Morgane Perez et Elodie Clergue terminer la rencontre avec 16 et 14 points. Les vainqueures joueront leur qualification en finale d’accession contre Montech.

Vic-Fezensac termine sur une bonne note face à Monléon. Les Gersoises n’avait plus rien à jouer à part terminer le plus haut possible, c’est chose faite.

La capitaine Charline Jelonch (14 points) a amené dans son sillage Manon Louchart et Capucine Dessez (10 points chacune) et finissent donc à la 4ème place. Les Pyrénéennes terminent le championnat à la 6ème place, évitant de justesse les barrages, et joueront à nouveau en R2F l’an prochain.

Pamiers s’impose en déplacement à Saint-Orens. Les Ariégeoises se devaient de s’imposer pour éviter une mauvaise surprise, elles évolueront elles aussi dans ce même championnat l’an prochain. C’est Séraphine Farasin qui a montré la voie en inscrivant 12 points. Pour Saint-Orens en revanche, c’est synonyme de dernière place, donc de R3F l’an prochain.

Condom s’impose contre Muret. Les deux équipes étaient condamnées à jouer les barrages, encore fallait-il connaitre l’ordre du classement. Ce sont les Gersoises qui terminent 8èmes, Elza Giovannoni et Candice Gaube cumulent 32 points toutes les deux, et elles rencontreront en barrage les filles de Roquettes. Les Muretaines joueront contre Lavaur.

Saint-Orens – Pamiers     38-54

Condom – Muret     73-52

Eaunes – Bordères     71-38

Ossun – Salies-Du-Salat      62-51

Vic-Fezensac – Monléon     62-32

Poule B :

La CTC Rouergue termine par une victoire à Lavaur. L’incontestable leader de la poule a imposé une defense de fer aux Tarnaises, d’où le peu de points marqués dans le match. Les Aveyronnaises iront défier Ossun pour le titre régional, alors que les Vauréennes joueront contre Muret pour éviter une descente.

Rignac s’impose en déplacement à Cunac-Lescure. Pour conserver la seconde place, elles devaient s’imposer en terre tarnaise, c’est chose faite. Marion Vivens et Aurélie Issaly réalisent le match qu’il fallait en inscrivant 19 et 16 points, et iront défier Salies-Du-Salat en demi finale d’accession. Cunac-Lescure termine la saison à la 7ème place et peut s’accorder de bonnes vacances avant de préparer la saison prochaine, toujours au même niveau.

Montech fait le plein de confiance face à Druelle. Les Tarn-et-Garonnaises terminent en boulet de canon la saison avec cette victoire collective contre les dernières, une bonne répétition pour les demi-finales d’accession qu’elles joueront contre Eaunes. Déjà reléguées, les Aveyronnaises ont tout l’été pour se remettre la tête dans le bon sens pour aborder le championnat de R3F l’an prochain.

Victoire d’un rien pour la CTC Astro face à Roquettes. Éliminées de la courses aux playoffs, les Toulousaines ont eu beaucoup de mal à se défaire de l’équipe de Roquettes. Clémence Cambournac et Lorise Hachim marquent 14 et 10 points, tout juste suffisant face aux 17 et 12 points de Céline Guiraud et de Marie Fernandez. Roquettes ira se confronter aux joueuses de Condom pour les barrages.

Bruguières remporte son dernier match à Moissac. Assurées tous les deux de jouer au même niveau la saison prochaine, les promus ont livré un match moyen. Ce sont les filles de Bruguières qui étaient plus en jambes que leurs hôtes, Céline Alcocel et Ingrid Poinsot terminent la rencontre avec 19 et 18 points marqués.

CTC Astro – Roquettes     59-58

Cunac-Lescure – Rignac     68-73

Lavaur – CTC Rouergue     36-44

Montech – Druelle     69-41

Moissac – Bruguières     44-59

Categories: Régionale 2

Comments are closed.