basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Bruguières, 3ème de la poule B reçoit Tarbes, 2ème de la poule A. Opposition de style entre les deux équipes, avec un effectif plutôt expérimenté pour les locaux face à plus de jeunesse du coté des Pyrénéens.

Steven Cayol et les Tarbais sont allés chercher une belle victoire à l’extérieur (photo : Sébastien Clavaud)

Les Tarbais attaquent fort le match sous l’impulsion de Steven Cayol et compte 7 points d’avance à la fin du premier quart-temps.

L’attaque visiteuse est prolifique puisque elle compte déjà 25 points inscrits, tandis que les locaux semblent déjà dépassés par le rythme (18-25).

Dans le deuxième quart, les débats sont équilibrés mais c’est encore Tarbes qui fait la course en tête et se permet même de creuser un peu l’écart pour le porter à 9 unités à la pause.

Coté Haut-Garonnais, c’est Pascal Pradon et l’éternel Moustoiffat Ahmed qui donnent la réplique aux 4 tirs primés réussis par Théo Ricard et Vincent Bérenguel (38-47).

La reprise est difficile pour Bruguières, dépassé par le rythme de ses adversaires. Steven Cayol montre l’étendue de son talent acquis avec la NM1 de Tarbes et inscrit 16 unités dans la période.

La défense bigourdane est efficace et encaisse seulement 13 points. Le score évolue donc rapidement pour atteindre 72 à 51 à l’intervalle.

La dernière période marque le réveil de l’arrière garde de Bruguières. Nicolas Colardelle et Thomas Barroul haussent le rythme et permettent aux locaux de combler un peu l’écart en cette fin de match, qui ne sera plus que de 16 points avant le match retour à Tarbes (72-88, score final).

Les marqueurs:

Pour Bruguières : N.Colardelle (14), M.Bell (13), M.Ahmed (11), J.Poinsot (10), P.Pradon (8), T.Barroul (7), G.Meder (5), C.Ferrer (4), R.Vidal, Y.Dufrenot.

Pour Tarbes : S.Cayol (24), R.Atipa (17), C.Bide (12), T.Ricard (9), L.Archimede (7), V.Berenguel (7), T.Oustalet (6), K.Trobrillant (6).

Categories: Régionale 2

Comments are closed.