basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Quarante minutes ne suffisent pas aux joueuses pour se départager, il leur faut ajouter cinq minutes supplémentaires afin de connaître le vainqueur de cette finale pour leur permettre de grimper d’un échelon.

Après avoir remporter la coupe de la Garonne, les Blanches du NET’S affrontent l’Avenir Muretain pour accéder à la pré-nat à la rentrée prochaine.

Et ce sont les premières nommées qui prennent le meilleur départ sous l’influence de Manon Le Gloahec, même si l’adresse répond peu présente des deux cotés du terrain, alors que les Sudistes de la rencontre connaissent quelques difficultés à ajuster la mire (12-6, 10)

Marie Morcillo et le Net’s s’imposent en finale face à Muret et retrouvent la pré-nat (photo : Sébastien Clavaud)

La tendance s’inverse lors du second acte (7-14) grâce au duo Léa Marouby / Marion Diconne, leur permettant de virer en tête une fois la pause venue (19-20, 20e) avant que les ouailles de Maxime Nauze Martinez reprennent leur du sur la période suivante (35-30, 30e).

C’est désormais au tour de Laura Nurit de se mettre en avant pour les siennes, laissant Marouby et compagnie à cinq longueurs derrières elle.

Une fois encore la tendance s’inverse sur ce match (10-15) ce qui profite à l’escouade de Lefort Kawa, qui cravache sous l’impulsion de Kristina Grozdeva pour revenir à hauteur de leurs adversaires du jour.

Ces dernières comptent désormais sur Marie Morcillo pour trouver la faille dans la défense ennemie, elle y parviens plutôt bien avec dix pions à elle seule marquant de ce fait l’ensemble des points de son équipe sur ce quart-temps là.

De ce fait, les deux teams se retrouvent dos à dos après quarante minutes de jeu (45-45, 40e), les banlieusardes Toulousaines on besoin de cinq minutes supplémentaires pour se départager.

Pour ne pas déroger à la règle, la tendance change de camp une fois encore et l’on retrouve Le Gloahec de nouveau à l’attaque pour les troupes du NET’S (sept pions sur onze d’inscrits par elle) alors que pour Bleues de l’Avenir Muretain, l’adresse ne répond plus présente (11-6).

La prolongation tourne court et donne son vainqueur, le NET’S (56-51, score final), elles retrouvent la pré-nat après l’avoir quittée durant deux saisons.

La bataille fut longue et dure face à de redoutable Muretaines qui on tout données lors de ce match mais qui finissent par s’incliner face à leurs concurrentes directes.

Félicitations à elles.

Les scoreuses :

Pour le NET’S : M.Morcillo (17), M.Le Gloahec (16), L.Nurit (11), N.Sakine (5), A.Bordes (5), A.Rossi (2), M.Zanet (2), A.Machicot, E.Soria, C.Turpault.

Pour Muret : L.Marouby (14), K.Grozdeva (13), M.Diconne (9), L.Mesfioui (9), C.Ortega (4), C.Tomasin (2), C.Demare, E.Cazaban.

Categories: Régional, Régionale 2

Comments are closed.