basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Salies-Du-Salat, 3ème de la poule A, reçoit les Aveyronnaises de Rignac, secondes de la poule B. Les Commingeoises doivent évacuer la déception due à la défaite pour la montée directe du week-end précédent.

Le BCSS a pris l’avantage sur Rignac (photo : BCSS)

Le match démarre sur les chapeaux de roues pour les deux formations, les paniers s’enchainent et le score enfle dans de belles proportions.

23-19 en faveur des locales à la fin de la période, le scoring est partagé par de nombreuses joueuses, le match est agréable à suivre.

Dans la deuxième période, Salies augmente sa défense, et contrarie les offensives aveyronnaises limités à 11 points.

Ambre Lavigne-Chanony s’installe dans la partie avec 10 points inscrits sur le quart-temps, la mi-temps est atteinte sur le score de 45 à 30.

La physionomie de la rencontre change un peu dans la troisième période, Rignac trouve quelques solutions en attaque et le match s’équilibre davantage.

Les Aveyronnaises remportent le troisième quart, Aurélie Issaly guide bien son equipe. Le buzzer retentit sur le score de 59-45. Les locales repartent au jeu en donnant le ballon à l’intérieur et servent Maria Luminata Manta avec réussite.

Rignac réplique par Lucile Alet, mais Salies a décidé de ne pas laisser la moindre chance à son adversaire. C’est finalement Ambre Lavigne-Chanony qui clôturera la marque pour porter l’écart à 19 points en faveur des Commingeoises et remporter la victoire (76-57, score final).

Les marqueuses :

Pour Salies-du-Salat : A.Lavigne-Chanony (22), M.Manta (17), L.Cabochette (16), E.Lopez (6), L.Pons-Bergeaud (5), M.Amiel (3), G.Lebrun (3), M.Soula (2), S.Vergonjeanne (2), C.Demare.

Pour Rignac : A.Issaly (13), L.Alet (8), A.Laval (8), N.Lopez (8), M.Chaudansson (7), M.Gres (5), C.Ruffie (5), M.Vivens (3), C.Issaly.

Categories: Régionale 2

Comments are closed.