basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Montech 3ème de la poule B reçoit Eaunes, second de la poule A. Les Tarn-et-Garonnaises arrivent lancées suite aux très bon résultats de la fin des matchs de poules, alors que de son coté, Eaunes est privé de son maitre à jouer et capitaine.

Le Montech de Fabien Szopa n’a laissé aucune chance à Eaunes à l’aller (photo : MBB)

Les deux équipes rentrent bien dans le match, mais c’est Montech qui domine au score grâce à une adresse supérieure et un collectif bien huilé.

La marque est en effet alimentée par 6 scoreuses différentes dans cette première période.

Du coté de Eaunes, les anciennes tiennent le match, mais c’est logiquement que les locales mènent au score 22 à 15. Dans ce deuxième acte, il n’y aura qu’une seule équipe sur le terrain, à savoir Montech.

Grosse défense et haut pourcentage de réussite aux tirs sont au programme, le score enfle et l’écart aussi. Le collectif est toujours bien en place. La mi-temps arrive sur le score de 50 à 25, Eaunes peux souffler un peu.

Pour le troisième quart-temps, les débats sont équilibrés, les deux formations se répondent. Les Montéchoises sont plus agressives et provoquent des fautes de la part de leur adversaire, et elles se retrouvent souvent sur la ligne de réparation. Les Eaunoises retrouvent de l’adresse et remportent même cette troisième période, 67 à 43 pour les locales.

Dans le dernier quart-temps, les locales sont décidées à appuyer la où ça fait mal, c’est à dire dans l’agressivité offensive. De plus, la défense est toujours aussi efficace, et c’est ainsi que le score enfle dans d’excellentes proportions pour Montech (83-51, score final).

Au final, les Montéchoises remportent le match avec 32 points d’écart, et prennent un net avantage en vue du match retour.

Les marqueuses:

Pour Montech : E.Servat (20), C.Bontempi (15), J.Bennemort (13), M.Galaup (8), M.Viry (8), E. Boué (7), M.Bach (3), T. Roumagnac (2), L.Garcia (2).

Pour Eaunes : S.Espenan (14), M.Cappelli-Manas (9), C.Dini (7), E.Clergue (7), A.Bru (5), M.Perez (4), E.Soria (2), N.Pitot, C.Berenice.

Categories: Régionale 2

Comments are closed.