Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Alors que le championnat de Régionale 1 Masculine fait une pause durant deux semaines, bilan des résultats de la poule B après 15 journées. Contrairement à la poule A, la hiérarchie est plus claire dans cette poule où cinq équipes sont en course pour la montée.

Jordan Cavalie et Caussade sont en course pour la montée (photo : Guillaume Poumarede)

Jordan Cavalie et Caussade sont en course pour la montée (photo : Guillaume Poumarede)

Au moins, dans cette poule B, les débats sont plus faciles à suivre. Trois groupes se dégagent clairement : les prétendants à la montée, le ventre mou, et le bas de tableau.

Le leader, et favori pour la montée, c’est Montauban. Premier de la poule avec 13 victoires pour 2 défaites (contre le BCLM et Vacquiers-Bouloc), le MBC ne veut cette fois-ci pas rater l’accession directe, après sa défaite l’an passé en finale d’accession face à Caraman.

Derrière l’équipe du Tarn et Garonne, quatre prétendants aux deuxième et troisième places synonymes de demi-finales d’accession, toutes avec un bilan de 11 victoires pour 4 défaites : Saint-Jory, Caussade, Vacquiers-Bouloc et Moissac.

Dans ce mini-championnat à quatre, c’est pour le moment Saint-Jory qui a l’avantage (2 victoires face au VBB et au SAC pour 1 défaite de 6 points face à Moissac) mais les joueurs de Jérôme Destarac ont encore les trois matchs retours à jouer face à leurs concurrents directs.

Juste derrière eux, même constat pour Caussade, qui a disposé de Vacquiers-Bouloc (+10) et Moissac (+11) à l’aller en ne concédant que 4 points à Saint-Jory. Les protégés de Sandrine Chambard peuvent donc même envisager la troisième place dans le cas d’une victoire de 5 points au retour. Troisième de ce mini-championnat avec 1 victoire (face à Moissac) et 2 défaites, le VBB reste en embuscade, tandis que Moissac devra s’imposer face au trio qui le précède pour espérer décrocher une place sur le podium.

Derrière les cinq premières équipes de la poule, la réserve du SRAB (8-7), le BCLM (7-8) et le TCMS (7-8 également) n’ont plus grand chose à jouer, si ce n’est une sixième place. Ces trois clubs disposent d’une marge très importante face aux équipes de bas de tableau et termineront donc la saison en roue libre.

Tout le contraire des quatre équipes restantes, les réserves du Net’s (3-12), d’Albi (3-11, un match en retard), de Cahorsauzet (2-13) et l’Aveyron Lot Basket (2-12). Parmi ses équipes qui joueront la neuvième place, synonyme de possible barrage, la réserve albigeoise dispose d’une léger avantage avec 2 victoires face à Cahorsauzet, une face à l’Aveyron Lot pour une seule défaite face au Net’s.

De son côté, le Net’s a accumulé 2 victoires pour 1 défaite (-4 face au CSB 2) dans les confrontations directes. Dans ces conditions, Cahorsauzet 2 (1 victoire pour 3 défaites dans ce mini-championnat) et Aveyron Lot Basket (1-2) sont pour le moment en position de relégable. Mais tout peux changer, d’autant plus qu’un match en retard entre Albi et Aveyron Lot reste à jouer mi-mars.

Categories: Régionale 2

Comments are closed.