Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le week-end dernier, le MCBB accueillait une équipe de Caussade déjà mal en point ces derniers temps (2 défaites de rang, 3 sur les 4 derniers matchs). Les joueurs de François Bolpaire ont fait preuve de sérieux pour s’imposer 73 à 67 et distancer leur adversaire du soir au classement.

Jean-Guillaume Gonzalez et le SAC n'y arrivent plus (photo : Guillaume Poumarede)

Jean-Guillaume Gonzalez et le SAC n’y arrivent plus (photo : Guillaume Poumarede)

Décidément, cette deuxième partie de saison est bien difficile pour les Caussadais. Les hommes de Sandrine Chambard voient en effet s’éloigner les playoffs avec leur défaite à Moissac, face à un concurrent direct pour une place parmi les quatre premiers.

Les joueurs du SAC avaient pourtant débuté correctement la rencontre, bien lancés par Adam Teixeira Ferreira. Les locaux n’étaient pas en reste avec Daguzan et Youssef Azahaf pour montrer la voie.

Un très bon passage du duo Yohan CombetJocelyn Cambon permettait toutefois aux visiteurs de prendre l’avantage sur leurs adversaires du soir, malgré une première saillie de Mataly à 3 points (19-20, 10e).

Impérial ce samedi à longue distance, Pascal Mataly trouvait la cible par deux fois dans le deuxième quart pour mettre le MCBB sur les rails d’un succès important.

L’arrière local était ensuite imité par Brahim et Youssef Azahaf à nouveau derrière la ligne à 3 points, et cette belle adresse extérieure adjointe au travail de Daguzan sous le cercle donnait de l’air aux protégés de François Bolpaire.

Pascal Mataly, 19 points dont 5 réussite à 3 points, a mené le MCBB à la victoire (photo : MCBB - François Lapied)

Pascal Mataly, 19 points dont 5 réussite à 3 points, a mené le MCBB à la victoire (photo : MCBB – François Lapied)

En face, Veyres et Combet se mettaient eux aussi en valeur, mais c’était trop peu pour réellement espérer accrocher une équipe de Moissac dominatrice à domicile.

Disposant de six points d’avance en regagnant les vestiaires (41-35, 20e), les Moissagais ne faiblissaient pas lors de la reprise, guidés une nouvelle fois par un Mataly encore en réussite derrière la ligne majorée et auteur de 19 points ce samedi.

Comme Vincent Daguzan régnait toujours dans la raquette, le MCBB continuait à creuser l’écart face à un Jean-Guillaume Gonzalez pourtant énorme dans ce troisième quart-temps avec 11 des 18 points de son équipe.

A l’image de la fin de première mi-temps, les shooteurs locaux faisaient la différence, avec une réussite de loin de Lapied pour mener de 11 points (64-53, 30e).

Le très gros dernier quart-temps de Jordan Cavalie (10 points dans les 10 dernières minutes) ne changeait pas la donne dans la rencontre, malgré des Moissagais bien plus discrets (seulement 9 points inscrits dans la dernière période). Daguzan et Tinseau inscrivaient néanmoins quelques paniers importants pour contenir le retour du SAC, qui s’inclinait de six points et voyait s’éloigner les playoffs (73-67, score final).

Les marqueurs :

Pour Moissac-CastelsarrasinV.Daguzan (20), P.Mataly (19), Y.Azahaf (7), B.Azahaf (7), V.Bonnet (6), F.Lapeid (5), M.Tinseau (5), P.Diaite (4), M.Zaida, L.Dethoor (NPJ).

Pour Caussade : J.Gonzalez (13), Y.Combet (13), J.Cavalie (12), A.Teixeira Ferreira (8), J.Cambon (5), M.Lambert (5), X.Veyres (4), R.Blagny (3), N.Stankovic (2), R.Zannese (2).

Categories: Régionale 2

Comments are closed.