Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En l’emportant avec une belle marge de seize unités, les Ossunoises possèdent un matelas plutôt confortable avant le retour qui se jouera ce dimanche après midi, dans la salle Alex Jany du Net’s.

Claire Marc et le Net's voudront prendre leur revanche ce dimanche (photo : Sébastien Clavaud)

Claire Marc et le Net’s voudront prendre leur revanche ce dimanche (photo : Sébastien Clavaud)

En finissant respectivement troisième de la poule B et deuxième de la poule A, les deux équipes s’affrontent pour une place en finale avec une possible accession en prénationale féminine la saison prochaine.

Partant au complet après la cruelle désillusion de la semaine passée à Cugnaux, les banlieusardes toulousaines comptent bien se racheter et profiter de l’occasion pour aller chercher cette montée qui leur tend les bras depuis maintenant trois saisons.

D’entrée de jeu, la rencontre s’annonce accrocheuse et agressive défensivement, les locales se placent en zone ce qui empêche le jeu toulousain de se mettre en place.

C’est plutôt payant pour les Hautes-Pyrénéennes qui prennent rapidement la mène au score pour ne plus la lâcher.

Dès lors, Elisa Martial et ses coéquipières n’ont de cesse d’harceler l’arceau adverse pour s’échapper au score.

Mais c’est sans compter sur l’adresse de Mélanie Zanet qui permet à son équipe de recoller pour finir sur un score de parité après dix minutes de jeu (14-14, 10e).

S’en suit une envolée phénoménale pour les troupes de Jean Marc Lesponne avec une adresse insolente et une Julie Morlat débordante d’activité autant en attaque qu’en défense.

A l’inverse, la réussite déserte le camp visiteur, qui ne trouve plus aucune solution pour percer la muraille du BCO (7 minutes sans inscrire le moindre panier). Les blanches d’Ossun passent un cinglant 12-0 notamment grâce à Alice Rouaud (sept pions à la suite), qui avec l’aide de sa team, prend clairement le leadership de la partie avant de rejoindre les vestiaires (35-19, 20e).

Avec une telle avance au score, les banlieusardes tarbaises se relâchent le temps d’un instant et abaissent leurs gardes au retour de la pause. Il n’en faut pas plus aux troupes de Karim El Gueddari qui refont surface et retrouvent leur adresse. Effectivement, elles produisent un effort conséquent pour réduire l’écart creuser lors du second acte et c’est le duo Claire MarcMélanie Zanet qui artille l’arceau local.

A elles seules, elles inscrivent onze unités soit derrière l’arc soit sur la ligne des lancers. Dans la peinture c’est Adeline Cieutat qui fait le travail pour récupérer nombre de rebonds et planter quatre précieuses unités. Mais le collectif ossunois n’abdique pas et conserve sa ligne de conduite tout en préservant son avantage au tableau d’affichage après une demi-heure de jeu (48-40, 30e).

Dès l’entame du dernier quart, on retrouve la même efficacité qu’ont connu les joueuses lors du second acte. Avec Rouaud toujours aussi active à 6,75 mètres, tout comme Mailys Soulere qui plante elle aussi un triple quelques minutes plus tard. Pour la seconde fois de la partie, l’adresse est aux abonnés absents du coté du Net’s, même si Matilde Boudou inscrit cinq unités en moins de dix minutes,  mais cela reste insuffisant pour revenir à hauteur de son adverse du jour (63-47, score final).

Ainsi, les jeunes promues du BCO continuent leur bon parcours pour leur première année en Régionale 1 et après avoir obtenu leur montée la saison passée, elles vont tenter de continuer leur progression en disputant une demi-finale retour avec seize unités d’avances. Quant au filles du Net’s, elles vont devoir rattraper ce retard pour se qualifier en finale d’accession et ainsi se rapprocher un peu plus de leur équipe fanion.

Les scoreuses :

Pour Ossun : A.Rouaud (16), J.Morlat (10), M.Soulere (10), E.Martial (8), L.Monteiro (5), S.Rodriguez (4), A.Castaing (4), P.Tzekova (3), E.Carladous (3), L.Cassou.

Pour le Net’s : M.Zanet (11), C.Marc (8), M.Boudou (7), A.Cieutat (6), A.Bessieres (4), L.Nurit (4), A.Rossi (3), M.Desmeules (2), C.Barroso.

Categories: Régionale 2

One Response so far.

  1. […] Dominées de 16 unités à l’aller, les joueuses de Romain Baudet l’ont finalement emporté de 23 points au retour pour décrocher leur qualification. […]