Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

L’Ouest Toulousain Basket, pensionnaire du bas de classement depuis le début de saison, a bien failli créer la surprise à Cornebarrieu, sixième.

Elise Marin et ses partenaires n'étaient pas loin d'un succès salvateur (photo : Benjamin Bonneau)

Elise Marin et ses partenaires n’étaient pas loin d’un succès salvateur (photo : Benjamin Bonneau)

Très jeune (5 joueuses sur 9 de moins de 21 ans sur la feuille au coup d’envoi), l’escouade de Xavier Ribo se déplaçait dimanche à Cornebarrieu pour y affronter un ABBC toujours solide.

Cela se confirmait dès l’entame puisque la capitaine locale Audrey Monfort montrait l’exemple en attaque, impulsant une bonne dynamique pour les filles de Lefort Kawa.

En face, Élise Marin était, comme souvent depuis son arrivée, le déclencheur de la rébellion de l’OTB, qui ne lâchait finalement que quatre unités à son adversaire après dix minutes (16-12, 10e).

Après Monfort, c’était au tour de Léa Marouby puis de Kristina Gorzdeva de briller, cette dernière ayant à coeur de ne pas se louper face à son ancien club.

Cornebarrieu, bien sur ses bases, faisait la course en tête sans pour autant arriver à distancer des visiteuses de plus en plus accrocheuses, à l’image d’un duo Marin – Robert auteur de 13 des 19 points de l’Ouest Toulousain dans la période.

A la pause, les deux équipes étaient donc nez à nez (35-31, 20e) et le troisième quart-temps renforçait d’autant plus le suspens puisque les partenaires de Nolwenn Coquil se faisaient encore un peu plus insistantes, venant perturber les locales.

Fort heureusement pour Kawa et ses troupes, l’intérieure Linda Leriche faisait un énorme chantier dans la peinture, et ses 9 points dans le troisième quart permettaient à l’ABBC de limiter la casse face à l’adversaire du jour (49-47, 30e).

En progrès depuis plusieurs rencontres, les protégées de Ribo avaient le bon réflexe de multiplier les offensives pour décrocher des lancer-francs en fin de partie, mais l’effort collectif local, porté par les inévitables Marouby et Leriche, préservait l’essentiel.

Malgré un très bon dernier quart des jeunes espoirs Camille Bourrissou et Estelle Ducasse, l’OTB ne parvenait pas à repasser devant et laissait Cornebarrieu décrocher une rencontre pourtant à sa portée (67-62, score final).

Les marqueuses :

Pour Cornebarrieu : L.Leriche (20), L.Marouby (12), K.Grozdeva (8), A.Monfort (6), C.Laffitte (6), C.Gaveau (6), A.Gargaros (4), L.Bigot(3), L.Dupuy (2), L.Gauthier.

Pour l’Ouest Toulousain Basket : C.Bourissou (14), J.Robert (14), E.Marin (13), N.Coquil (8), E.Ducasse (5), P.Petiot (4), P.Courtade (4), L.Marty, M.Carrère.

Categories: Régionale 2

One Response so far.

  1. […] y a un peu plus d’un mois, en championnat, l’OTB avait longtemps fait douter l’ABBC avant de s’incliner les armes à la main en fin de […]