basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Resserrement en tête du classement, avec 5 équipes présentant le même bilan.

Mickael Srom et Moissac ont confirmé leur bon début de saison face à Castera (photo : Sébastien Clavaud)

Le TOAC se défait de Cugnaux. Après sa défaite de la semaine passée, les Toulousains recevaient cette fois un autre voisin, toujours difficile à manœuvrer. Le début de rencontre est équilibré entre les deux équipes, les locaux ont du mal à imposer leur jeu, durant 20 minutes ils seront accrochés par les Cugnalais, avec seulement 4 points d’avance à la pause. Au retour des vestiaires, les Toacistes trouvent enfin la clé, et mènent la rencontre de 13 points à l’entame du dernier quart temps. Les hommes de la JSC parviennent à trouver quelques failles dans la défense adverse, et grignotent petit à petit. Ils parviennent à égaliser en fin  de match, le décision se fera en prolongation. Les Toulousains s’imposent finalement après 45 minutes de jeu, en s’appuyant principalement sur le jeu intérieur de Khadim Sene (23 points) et sur l’apport d’Aleix Uriol Peralta. Du coté de Cugnaux, Nicolas Colardelle inscrit 19 points.

Moissac frappe fort contre Castéra. Après la performance de la semaine passée, les Tarn-et-Garonnais recevaient les Gersois de Castéra/Rejaumont. Si les locaux ont éprouvé des difficultés dans le premier quart temps, il n’en fut rien par la suite, avec une seconde période quasi parfaite (bouclée sur le score de 18 à 1), et un troisième acte similaire (31 à 11). Les hommes de l’ACR redresseront un peu la tète pour éviter une défaite cinglante. Mickaël Srom et Ulysse Dinga ont fait énormément de mal à la défense adverse avec 20 et 17 points.

Villefranche domine les Espoirs du TBC à Toulouse. Défaits sur leurs terres la semaine passée, les Aveyronnais se sont refait face aux jeunes Toulousains. La différence entre les deux formations s’est faite autour de la mi-temps, dans les deuxième et troisième quart temps, en s’appuyant sur l’expérience des anciens, dans une rencontre plutôt serrée. Vincent Da Sylva, Jérôme Adam et Corentin d’Ambrosio ont fait le boulot (22, 17 et 16 points respectivement), face à la triplette toulousaine composée de Boban Gomis, Melvin Ait Alia et Benjamin Mondésir (20, 16 et 13 points).

Caraman revient victorieux de son déplacement à Lavaur. En confiance suite à leur première victoire en championnat, les Vauréens recevaient l’équipe de Caraman, battue dans leur salle le week-end précédent. La rencontre a été serrée tout du long, les visiteurs basculant en tête à la pause par le plus petit des écarts, acquis après les 10 premières minutes. Au bout de 30 minutes, c’est au tour des locaux de mener au tableau d’affichage, sans toutefois larguer leur adversaire. C’est dans la dernière période que les affaires se décantent, les Caramanais, plus adroit, prennent le large pour une victoire de 6 points. Hicham Oualih et Jules Delansay inscrivent 16 et 15 points pour la victoire, Blaise Jean-Pierre et Matthieu Roucou marquent 15 et 12 points pour Lavaur.

Pamiers s’impose face à Colomiers. Les Ariégeois continuent leur bon début de saison, face à des Columérins pourtant invaincus et en pleine confiance après leur victoire face de la semaine passée. Ce sont les visiteurs qui imposent leur rythme dans les premières minutes de la partie, plus présents dans le secteur extérieur. L’orage passé, les Appaméens lancent leur match et reprennent les devants à la pause, une domination qui continuera après le retour des vestiaires pour porter l’écart à 11 points. Dans la dernière période, il y aura une timide réaction des joueurs de Sylvie Renard, mais invisible dans le résultat final. Pierre Sallèles et Rémi Guiraud se sont montrés à leur aise avec 18 et 17 points marqués, face aux 15 et 13 points des Columérins Numa Ney et Sébastien Tougne.

Victoire facile de Lardenne face aux Espoirs gersois. Les Toulousains équilibrent leur bilan après la fessée infligée aux jeunes joueurs de Gascogne. Peu de résistance de la part des locaux, toujours en phase d’apprentissage dans le monde des adultes, dominés de bout en bout par des visiteurs sérieux et appliqués. Arthur Sénégats, Kirk Kinkel et Enzo Ponturo se partagent le gâteau avec respectivement 19, 16 et 16 points inscrits.

Cahors domine aisément le Net’s. Seconde victoire pour les Lotois, qui semblent avoir trouvé la bonne carburation en ce début d’exercice. Face à des Toulousains aux abonnés absents, les Cadurciens ne se sont pas posés de question sur la marche à suivre, le chemin du panier est resté grand ouvert pendant 40 minutes. Amadou Diop et Arvin Baal inscrivent 17 et 15 points au cours de la rencontre.

Cahors/Sauzet – Net’s     90-48

TOAC – Cugnaux     75-71

 Gascogne Espoirs – Lardenne     57-92

TBC Espoirs – Villefranche     62-68

Moissac – Castéra     79-54

Pamiers – Colomiers     77-68

Lavaur – Caraman     67-73

Categories: Prénationale

Comments are closed.