basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Ramonville, en Prénationale pour la seconde saison, tente petit à petit de se faire une place dans le championnat et accrochant une 4ème place derrière le trio de tête, Villefranche de Rouergue, Cugnaux et le Net’s. Un bilan très positif de 6 victoires contre 3 défaites seulement qui permet aux hommes de Gilles Prince de rester dans la course aux play-offs. L’entraîneur de l’USR nous confie son sentiment avant la reprise.

L'équipe de Ramonville

Ramonville ne devra pas relâcher ses efforts pour prétendre aux play-offs en fin de saison (photo USR)

Selon vous, quel est le match référence de votre équipe ?

Gilles Prince : Les matchs contre Auch 2 à domicile et à Barcelonne étaient les plus aboutis. Les points encaissés lors de ces deux rencontres (57 et 55 respectivement) traduisent bien l’intensité défensive que l’on avait réussi à déployer, qualité indispensable à notre bonne tenue dans ce championnat. L’attaque n’était pas non plus en reste lors de ces matchs, avec la bonne application des fondamentaux et principes travaillés parfois dans la douleur aux entraînements.

Y-a t-il un match à oublier ?

G.P : Pas vraiment de match à oublier : l’équipe, chaque joueur (et le coach…) ont appris de chacun des matchs, même des défaites. En revanche j’ai le regret de ne pas avoir existé contre les équipes du haut de tableau que l’on a rencontré, à savoir Cugnaux, Villefranche puis TOAC. Nous n’aurons pas l’obligation cette saison de gagner ce genre de match, mais il serait quand même intéressant de proposer à ces équipes une adversité plus consistante.

Quelle est l’équipe du championnat qui vous a le plus impressionné dans cette première phase ?

G.P : Villefranche est pour moi hors catégorie cette saison, en particulier par rapport à notre match contre eux, mais aussi évidemment au regard de leur invincibilité à ce jour. A mon avis ils ne seraient déjà pas ridicules en N3 cette saison. On essaiera de lutter un peu plus longtemps contre eux au match retour !

Un mot sur le championnat ?

G.P : Je trouve la Pré-Nat de cette saison assez homogène. Il y a Villefranche, Cugnaux, les Net’s et le TOAC qui me semblent au-dessus, mais derrière je pense que « tout le monde peut battre tout le monde » selon l’expression consacrée. C’est d’ailleurs un message fort que je passerai à mes joueurs dès la reprise : tous les matchs seront à prendre au sérieux si on veut se maintenir au contact des meilleurs sur la deuxième moitié de saison, et ainsi pouvoir garder l’objectif des play-offs le plus longtemps possible.

Un premier bilan positif alors à la mi-saison ? Quels sont vos objectifs pour la suite ?

G.P : Difficile de ne pas être satisfait de ce que l’équipe a accompli sur ces 9 premiers matchs, en particulier en considérant la saison précédente très compliquée et le renouvellement de la moitié de l’effectif à l’inter-saison.
Je viens de parler de l’objectif Play-Offs. C’est celui que je retiendrai pour ce qui est de la compétition.
En ce qui concerne le jeu et le collectif, il reste encore pas mal de travail pour que la fluidité en attaque et les automatismes soient au niveau que j’attendais avant le début de la saison.

Propos recueillis par Suzanne Rochette

Le calendrier de Ramonville

Categories: National

11 Responses so far.

  1. Andy dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ.

  2. Leroy dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó.

  3. Gerald dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!!

  4. bradley dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ.

  5. Francisco dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!

  6. Antonio dit :

    .

    thanks for information.

  7. louis dit :

    .

    thanks for information.

  8. Alberto dit :

    .

    áëàãîäàðåí.

  9. Lee dit :

    .

    thanks for information!

  10. Gilbert dit :

    .

    áëàãîäàðþ!!