basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En PNF, Cornebarrieu est désormais seul en tête du championnat après sa troisième victoire.

Elodie Saci et l’ABBC ont enchainé un troisième succès face à Montech (photo : Sébastien Clavaud)

Cornebarrieu s’impose face à Montech. Auteures d’un début de saison idéal, les filles de Cornebarrieu avaient l’occasion de confirmer avec la réception de leurs homologues de Montech. Le début de match se passe bien pour les locales, elles arrivent à faire circuler la balle et trouvent des tirs ouverts à mi-distance qui sont convertis, et de l’autre coté du terrain, elles mettent suffisamment de pression en défense pour gêner leur adversaire. Elles mènent au score de 6 points après 10 minutes de jeu. Dans la seconde période, les rôles s’inversent, les Montéchoises commencent à trouver des solutions en attaque, et la défense devient un peu plus agressive. L’écart au tableau se réduit jusqu’à ce que les deux équipes se retrouvent à égalité à la pause. Au retour des vestiaires, ce sont de nouveaux les filles de Cornebarrieu qui prennent les choses en main, avec de belles séquences collectives et une domination sur les rebonds des 2 cotés du terrain. Les joueuses de Montech sont dépassées par le rythme de leur adversaire, et commettent beaucoup de fautes, les locales en profitent pour convertir les lancers-franc offerts. Au bout de 30 minutes, Cornebarrieu est devant au tableau de 8 points. Dans la dernière période, les Tarn-et-Garonnaises alternent un peu plus le jeu, perdent moins de ballons et grignotent l’écart. Parties de trop loin, elles échouent finalement à 3 points de leur adversaire, sans avoir été vraiment dominées. Laurie Denux et Elodie Saci (17 et 16 points), ont porté sur leurs épaules à tour de rôle leur équipe, pour maintenir à distance Ludivine Gamba et Marie Boué (21 et 10 points).

Le TCMS emporte la victoire face à Lourdes. Même bilan pour les deux équipes avant la rencontre avec une victoire et une défaite. Les Pyrénéennes entament mieux la rencontre que leur adversaire, sans toutefois augmenter significativement l’écart au tableau d’affichage, elles parviennent à la mi-temps avec un matelas de 6 points. Le retour au jeu après la pause est plus compliqué, les Toulousaines augmentent le rythme en attaque, les Lourdaises ne peuvent pas suivre en défense et encaissent 32 points en 10 minutes. Les locales prennent les rênes de la rencontre et maintiendront leur adversaire à distance jusqu’à la fin du match. Anaïs Retailleau et Melinda Giudice (21 et 18 points inscrits) ont été dominatrices devant Victoria Saez et Cindy Carcaillon (17 et 16 points marqués).

Caraman se défait de Ossun. En difficulté en ce début de saison, les Caramanaises recevait les Ossunoises, bien parties elles, avec deux victoires au compteur. Le match est serré, les deux équipes se valent sur le terrain, et aucune des deux formations ne parvient à se créer de la marge. Le chassé croisé durera pendant  30 minutes, puis dans la dernière période, le jeu se décante. Les locales parviennent à hausser le niveau en défense, leur adversaire perd de l’adresse, et elles s’imposent au final de 9 points. Barbara Lavabre en a fait voir de toutes les couleurs à la défense adverse avec 30 points marqués, les Pyrénéennes ont répondu avec leur collectif sans jamais parvenir à prendre la tête.

Rodez met une fessée aux Espoirs du GOTB. Les Aveyronnaises ont profité de la venue des jeunes Toulousaines pour bien réviser leurs gammes, jeu collectif en attaque et défense haute, 16 points encaissés en 30 minutes pour 27 au final. Charlène Fritschmann et Laura Sincholle en ont pris un peu plus que leur copines avec 14 et 13 points marqués.

Gimont remporte son match face à Pradines. Après une claque reçue pour leur premier match, les Gersoises ont profité de la venue d’un promu pour se remettre les idées en place. Auteures d’un très gros premier quart temps (23 à 6), les Gimontoises ont fait le nécessaire jusqu’à la mi-temps qu’elles bouclent avec 20 points d’avance. Écart suffisant pour gérer leur adversaire lotois qui aura un semblant de réaction en troisième période. Laura Zoldos et Marie Massat se sont montrées à leur avantage avec 16 et 11 points inscrits, Emilie Croisille limitant la casse avec 15 points.

Cornebarrieu – Montech     63-60

Gimont – Pradines     74-57

TCMS – Lourdes      74-67

Rodez – GOTB Espoirs     85-27

Caraman – Ossun     67-59

Categories: Prénationale

Comments are closed.