basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Ossun et le TCMS se partagent la tète du classement, et il reste l’OTB et Cornebarrieu invaincues mais avec un match de moins.

Katia Dayde et le CBC ont connu un week-end victorieux face à Lourdes (photo : Sébastien Clavaud)

Ossun prend les commandes suite à sa victoire sur Gimont. Après sa défaite de la semaine passée, les Pyrénéennes ont profité de la venue de la réserve gimontoise pour se refaire le moral en vue des échéances futures. Appliquées dès les premières secondes de la rencontre, les locales ont maintenu la pression pendant 30 minutes, avant de relâcher un peu dans la dernière période. Séverine Rodriguez et Astrid Castaing se sont misent en évidence avec 14 points chacune.

Le TCMS revient victorieux de Pradines. Première ex-æquo avec les Ossunoises, les Toulousaines sont allées chercher un précieux succès dans le Lot. La première partie de rencontre est plutôt équilibrée, le TCMS mène à la pause de 2 petits points. Au troisième quart temps, les choses se décantent, les Toulousaines trouvent des failles et haussent le ton en défense, l’écart passe à 13 points, suffisant pour gérer la dernière période sans encombre. La jeune Éléonore Ferrier inscrit 18 points côté TCMS, Emilie Bitarelle et Cécile Lavinal marquent 14 et 12 points pour Pradines.

L’OTB domine le GOTB. Duel entre clubs de l’Ouest Toulousain, entre une équipe espoir et une équipe plus expérimentée. Avantage aux joueuses plus aguerries, qui mettent la pression d’entrée sur leur adversaire, elles bouclent la première mi-temps avec 9 points d’avance. Reprise du jeu cauchemardesque pour les jeunes pousses qui encaissent un 24 à 6 en 10 minutes. Loin de baisser les bras, les filles du GOTB montreront de belles choses dans la dernière période pour éviter une déculottée. Elise Marin et Marion Collet marquent 23 et 13 points pour l’OTB, Manon Michel inscrit 12 points pour le GOTB.

Caraman s’impose à Lourdes. Rencontre du milieu de tableau entre les deux formations, mais qui fait suite à des résultats différents, les Lourdaises défaites le week-end dernier et les filles de Caraman victorieuses. Le début de rencontre est à l’avantage des visiteuses, qui bouclent la mi-temps avec 7 points d’avance. A la reprise, les locales parviennent à trouver des espaces, elles reviennent à 2 points à l’entame de la dernière période. Elles ne parviendront pas à revenir plus, Caraman s’imposant au final avec maitrise. Barbara Lavabre et Katia Daydé se montrent à leur aise avec 23 et 12 points marqués, Victoria Saez et Cindy Carcaillon inscrivent 19 et 12 points pour Lourdes.

Rodez vient à bout de Montech dans le Tarn-et-Garonne. Les filles de Montech restaient sur une contre performance le week-end précédent, alors que leur adversaire avait obtenu un succès relativement aisé. En confiance, les Ruthénoises démarrent bien la rencontre, et se constituent un petit matelas d’avance. Il faut 10 minutes aux locales pour se mettre en marche, la deuxième période en devient équilibrée, l’écart acquis reste le même à la pause. Au retour des vestiaires, les locales refont une partie de leur retard, mais s’essoufflent par la suite, laissant la victoire à leurs homologues aveyronnaises. Marine Terral et Charlène Fritschmann inscrivent 20 et 10 pour Rodez, Marion Chartereau et Ludivine Gamba marquent 17 et 10 pour Montech.

GOTB – OTB     48-66

Pradines – TCMS      50-61

Lourdes – Caraman      60-66

Montech – Rodez      55-63

Ossun – Gimont     79-49

Categories: Prénationale

Comments are closed.