basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Début la semaine passée du championnat de pré-national féminin.

Violaine Pradet et les Toulousaines ont bien débuté (photo : Sébastien Clavaud)

Montech prend la tête du classement après sa victoire à Caraman. Revenues à ce niveau de compétition après quelques saisons à l’étage inférieur, les joueuses de Montech ont marqué de leur empreinte cette journée en réalisant une belle performance à Caraman, pas resté inactif pour faire évoluer l’effectif. Maitrise de la rencontre pendant 30 minutes avant de laisser les locales revenir au score, les Montéchoises se sont appuyées sur Manon Galaup et Marie Boué (19 et 14 points inscrits) pour dominer Barbara Lavabre (13 points), un peu seule à Caraman.

Le TCMS s’impose avec autorité face au GOTB espoirs. Groupe rajeuni pour les Toulousaines pour insuffler une nouvelle dynamique, face au GOTB composé de joueuses âgées entre 17 et 19 ans. Après un début de match équilibré, les locales ont passé la seconde pour atteindre la pause avec 12 points d’écart, suffisant pour gérer leur adversaire jusqu’au bout. Marie Vergnat et Violaine Pradet inscrivent 12 points chacune pour les Cheminots, Melissa Oranger marque de son coté 11 points.

Cornebarrieu domine Pradines. Ce sont les Haut-Garonnaises qui marquent leur territoire, malgré un début de rencontre poussif. Auteures d’une seconde mi-temps plus complète, les locales passent devant dans la quatrième période, et creusent l’écart en fin de partie. Laetitia Maury et Laure Saint-Guirons s’illustrent avec 13 et 12 points inscrits pour Cornebarrieu, la jeune Oriane Laballe réussit une bonne partie avec 12 points marqués pour Pradines.

L’OTB renverse l’équipe de Lourdes. Absentes de prénationale depuis de nombreuses saisons, les Toulousaines de l’Ouest font un retour remarqué face aux Lourdaises amputées de quelques éléments. Dominées en première mi-temps par les Pyrénéennes, les locales ont nettement augmenté leur niveau de jeu pour prendre les devants après le retour des vestiaires. Elise Marin réalise un joli carton avec 25 points pour l’OTB, Victoria Saez et Kimberley Altié lui donnent la réplique avec 12 et 11 points.

Ossun signe la seule victoire à l’extérieur à Rodez. Début de rencontre équilibré entre 2 pensionnaires du niveau la saison passée, puis les joueuses d’Ossun appuient sur le champignon, et comptent 16 points d’avance à la pause. Changement de physionomie avec le retour au jeu, les locales grignotent peu à peu la différence, mais parties de trop loin, les Ruthénoises échouent de 6 points dans leur remontée. Mélanie Moulinier et Morgane Vigneau inscrivent 16 et 13 points dans la victoire, Laurine Viguié termine à 17 points pour Rodez.

Cornebarrieu – Pradines     65-56

OTB – Lourdes     59-50

CTC Rodez – Ossun     59-65

TCMS – GOTB     63-51

Caraman – Montech     54-70

Gimont – Exempt

Categories: Prénationale

Comments are closed.