Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Castéra toujours devant, première victoire pour le TCMS en queue de peloton.

Castéra-Verduzan maitrise son sujet à Albi. Nouvelle victoire pour les gersois, la septième cette saison, tout en maitrise. Pas vraiment inquiété pendant 3 quart temps, le leader du championnat à levé le pieds à l’entame du dernier acte avec une avance de 18 points. Le relâchement ne sera pas coupable, tant la marge qu’ils procèdent sur leur adversaire est importante.  Raphaël Auriol à mené ses troupes avec 19 points marqués, Victor Certain a tenté pour Albi (15 points) en vain.

Thomas Pâques et Cugnaux victorieux une nouvelle fois (Photo Sébastien Clavaud)

Rodez explose Pamiers. En déplacement dans l’Ariège, les ruthénois en ont profité pour faire tourner l’effectif, dans une démonstration de jeu . Le match était plié après 10 minutes de jeu (23-4), mais les visiteurs ont quand même continué à appuyer sur le champignon. Résultat, plus de 50 points d’écart au final. Mention pour Adam Williams, Davor Pecovnik et François Lacan, tout trois en tête des scoreurs sur le match.

Cugnaux s’impose sans soucis contre les Net’s. Malgré leur deux victoires consécutive, les toulousains n’ont pas pesé lourd contre les cugnalais. Les deux entames de mi-temps sont bonnes pour le Net’s, mais incapable de tenir la distance dans les seconds et quatrièmes actes, ils subissent la puissance cugnalaise d’une équipe en forme et sur le podium du classement. Pierre Leche et Nicolas Colardelle sont les principaux artisans du succès de leur équipe (16 points inscrit chacun).

Le TBC remporte son match face à Moissac. Avec la récupération de tout son monde, les espoirs toulousains n’ont fait qu’une bouchée de joueurs de Moissac. Match parfaitement maitrisé de la part des locaux, l’écart a augmenté d’une dizaine de points à chaque fin de quart temps en première mi-temps. Le retour au jeu après la pause est marqué par un petit regain de forme des tarn-et-garonnais, avant de prendre une nouvelle fois l’eau en fin de match. Tanguy Tagne Mkounga et Pierre-Louis Danjou se font plaisir avec 30 et 19 points marqués.

L’Union Gascogne domine Colomiers. Beau début de saison de la formation gersoise, le travail fournit porte ses fruits face à l’expérimenté équipe columérine. D’ailleurs ce sont les visiteurs les premiers en action dans la rencontre, ils maitrisent la première mi-temps au tableau d’affichage, et rallient la pause avec 5 points d’avance. Au retour des vestiaires, les espoirs gersois prennent la mesure des joueurs adverses, et inversent la tendance après 10 minutes prolifiques en attaque. Le dernier acte sera équilibré dans le jeu, les locaux conservent l’écart acquit précédemment. Thomas Lannelongue et Arthur Ringeval  inscrivent 25 et 20 points pour les gersois, Sébastien Tougne et Numa Ney marquent 23 et 18 points pour Colomiers.

Tarbes remporte son duel contre Lardenne. Apres deux défaite de rang, les bigourdans  se reprennent face aux toulousains en nette perte de vitesse depuis quatre matchs. Apres une première mi-temps équilibrée, où aucune des équipes ne parvient à prendre le dessus sur son adversaire, c’est en troisième période que la décision va se faire. Les tarbais creusent un écart de 12 points, suffisant pour tenir jusqu’au bout, malgré un timide retour de Lardenne. Thomas Oustale porte son équipe avec 17 points, le toulousain Kirk Kinkel  paraissait un peu trop esseulé avec 14 points inscrit.

Le TCMS ouvre son compteur contre Caraman. Grosse contre performance des joueurs de Caraman qui enregistre un second revers face à un adversaire largement à leur portée. Même si ce sont les visiteurs qui prennent le meilleur départ, la grande force des cheminots a été le collectif pour, dans un premier temps revenir dans la rencontre, puis terminer le travail dans la dernière période après un troisième acte équilibré. Le caramanais Jules Delansay a beaucoup tenté et réussi dans la rencontre (17 points), mais n’a rien pu faire face à la force collective du TCMS.

Albi – Castéra     61-72

Cugnaux – Net’s     69-50

Pamiers – Rodez     51-108

Tarbes – Lardenne     76-66

TCMS – Caraman      83-71

Union Gascogne – Colomiers     93-87

TBC – Moissac      91-63

Categories: Prénationale

Comments are closed.