basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Castéra-Verduzan seul en tête après sa quatrième victoire, les Net’s et le TCMs ferment la marche.

Castéra sort les muscles face à Caraman.  Dans le choc de la journée entre deux équipes invaincues, les gersois font parler leur puissance pour se défaire de leur valeureux adversaire. Début de partie à l’avantage des locaux, qui prennent les devants après les 10 premières minutes de jeu.  La suite est plus équilibrée, les visiteurs tiennent le rythme, et parviennent à réduire un peu l’écart à la pause, comptant un débours de 5 points. La meilleure reprise est à mettre au crédit des gersois, puis au fur et à mesure que le temps passe, leur main mise sur le match s’amplifie, le score est sévère au final. Coté Castéra, mention pour Benjamin Merabli, Lucas Mamadou-Debat et Romain Jean-Jacques (21, 15 et 15 points marqués), et coté Caraman pour Laury Crozes avec 15 points.

Luc Angeleri et Castéra carburent à fond (Photo Sébastien Clavaud)

Rodez arrache la victoire face à Cugnaux. Deuxième choc de la journée entre deux prétendant à la montée, les ruthénois ont fait parler leur expérience pour dominer les garonnais. Les locaux dominent au tableau d’affichage en première mi-temps, sans toute fois ne jamais parvenir à décrocher leur adversaire, la pause est atteinte avec une différence au score de 6 points pour Rodez. Le retour au jeu  est toujours dominé par les locaux, l’écart monte à 10 points après 30 minutes de jeu. Dans la 4ème période, enfin les visiteurs trouvent des solutions, grappillent leur retard, mais partis d’un peu trop loin dans cette rencontre de haut niveau, ils échouent de peu.  Adam Williams et Jeremy Balue sont toujours fringants malgré les années avec 17 et 14 points inscrit pour Rodez, Thomas Pâques et Nicolas Colardelle ont répondu en vain avec 20 et 16 points marqués.

Colomiers domine Lardenne. Victoire acquise dans la douleur pour les columérins, après une première période catastrophique de leur part (17 points d’écart). Mais grâce à leur joueurs de caractère, le deuxième acte est entièrement en leur faveur, il n’y a plus que 4 points de plus pour les toulousains à la pause. Au retour des vestiaires, les locaux font le job et prennent les rênes de la rencontre, puis assoient leur domination dans le dernier quart temps à coup de paniers lointains. Numa Ney et Anthony Auroux ont marqué de leur empreinte la rencontre avec 29 et 13 points à leur compte, Jonathan Surena s’est retrouvé un peu seul coté Lardenne avec 19 points.

Moissac ne fait qu’une bouchée du TCMS. Bonne prestation des joueurs de Moissac  face au dernier de la classe, le match était pourtant parti pour être accroché de bout en bout.  La première mi-temps est équilibrée entre les deux formations, les moissagais remportent le premier acte petitement, les toulousains gagnent le second et bouclent les 20 premières minutes en retard de 2 points. La pause est salutaire pour les locaux, ils reviennent sur le terrain avec d’autres intentions, le score grimpe en leur faveur pour prendre de grandes proportions à l’issue des 20 dernières minutes. Mickaël Srom est le grand bonhomme du match avec 34 points à son actif, bien secondé par Mickaël Bourez-Collin et ses 16 points.

Le Toulouse Basket Club donne la leçon à Albi. Dans une rencontre marquée par la jeunesse des troupes, c’est le centre de formation toulousain qui a pris le meilleur sur son homologue du Tarn. Match à sens unique, les locaux ont dominé l’intégralité de la rencontre où l’absence de défense albigeoise s’est cruellement faite sentir. Tanguy Tagne Mkounga et Lucas Garcia ont montré un potentiel intéressant avec 25 et 16 points marqués.

Les Espoirs Gascons reviennent avec la victoire de Pamiers. Bilan équilibré au classement pour le centre de formation gersois, dominateur dans la cité appaméenne. Apres un début de saison parfait, Pamiers enchaine une deuxième défaite de rang, les appaméens ont fait illusion uniquement dans la deuxième période, le reste de la rencontre étant largement dominé par les jeunes joueurs gersois. Ismaila Sarr et Yuri-Vangel Natof sont mis en évidence avec 18 points chacun.

Tarbes enfonce les Net’s. Les tarbais en déplacement dans la banlieue toulousaine équilibre leur bilan au classement, face à une formation qui court toujours après sa première victoire. Ce sont pourtant les toulousains qui débutent la rencontre dans le bon sens, trouvant rapidement les solutions contre la défense adverse. Les tarbais parviennent à limiter les dégâts dans le deuxième quart temps et bouclent  la première partie du match avec un retard de 13 points. Le retour au jeu est catastrophique pour les joueurs des Net’s, dilapidant toute leur avance en 10 minutes. Les  bigourdans profitent de cette aubaine pour cadenasser la rencontre dans sa dernière partie, et reviennent victorieux de leur voyage en terre toulousaine. Duel de gros bras entre le tarbais Paul Pisan, 28 points, et le toulousain Guillaume Anies, 24 points.

Net’s – Tarbes     66-69

Colomiers – Lardenne     77-69

Pamiers – Union Gascogne     54-70

TBC – Albi     91-71

Rodez – Cugnaux     83-80

Castéra – Caraman      86-68

Moissac – TCMS     97-75

 

 

 

 

 

 

Categories: Prénationale, Régional

Comments are closed.