basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

 Les hiérarchies commencent à se mettre en place après deux matchs.

Cugnaux se fait plaisir face aux Espoirs de l’Union Gascogne. Les banlieusards toulousains prennent la tête de la division après leur seconde large victoire. Au menu cette semaine de jeunes gersois, qui ont eu beaucoup de mal à entamer chaque mi-temps. Au total, ce sera 29 points de plus inscrit par les cugnalais dans les premiers et troisièmes quarts temps, alors que les visiteurs gagnent le second et font égalité dans la dernière période. Thomas Pâques et Alain Guyomarch scorent 22 et 21 points dans la victoire.

Caraman arrache la victoire dans la salle du Net’s. Deuxième victoire pour les caramanais, malgré un départ compliqué. Les débats sont dominés par les toulousains du nord jusqu’à la mi-temps, et comptent une avance de 8 points à la pause. La seconde partie du match est toute autre, les visiteurs, plus en jambe, refont leur retard et passent devant au score, en 10 minutes de jeu. Dans le dernier acte, l’écart se creuse et monte à 17 points au final. Ibrahim Bah a fait illusion pour les Net’s avec 14 points marqués, Jules Delansay et Laury Crozes ont régalés avec 23 et 18 points inscrit.

Les Toulousains de Lardenne viennent de subir leur première défaite de la saison (Photo : Sébastien Clavaud)

Castéra Rejaumont vient à bout de Lardenne. Beaucoup d’engagement entre les deux formations victorieuses la semaine passée, et le premier quart temps ne permet pas de séparer les 2 équipes. Le deuxième acte voit les gersois prendre la tête de la rencontre, et arriver à la pause avec un solde positif de 13 points. A la reprise la tendance s’inverse, ce sont les toulousains qui mettent la main sur la partie, et parviennent à repasser devant d’un petit point après 30 minutes de jeu. Dans la dernier période, aucune des deux équipes ne prend l’avantage, si bien que le match se jouera en prolongation. Et les gersois vont enfin trouver la clé, Isiah Schmidt inscrit 8 points ( sur un total de 23 ) et Castéra s’impose. Kirk Kinkel et Benjamin Merabli se sont également livrés un joli duel avec 15 points chacun.

Pamiers se fait peur contre Albi. Les ariégeois engrangent une seconde victoire dans leur déplacement dans la préfecture tarnaise, mais sont passés près de la correctionnelle. Dominateurs dans les 3 premiers quarts temps, l’écart grimpe à 13 points à l’entame de la dernière période. Puis un relâchement presque coupable couplé un sursaut d’orgueil albigeois et les spectateurs croient au retour de leur team, mais il n’en sera rien, Pamiers s’impose. Max Séverin Febou Yadapa inscrit 21 points pour les ariégeois, le jeune Téotime Verdier impulse le retour tarnais avec 10 de ses 12 points dans la dernière période.

Rodez envoie un message fort contre Tarbes. Défait la semaine passée, les aveyronnais ont profité de la venue des pyrénéens pour se remettre dans le droit chemin. Accrochés dans la première période, les ruthénois ont ensuite déroulé leur basket, sous la houlette de deux anciens revenus au club cette saison, Pierre Frugère et Adam Williams, auteur respectivement de 20 et 19 points.

Moissac domine Colomiers. Premier succès de la saison pour les moissagais, non sans mal, face à une formation en confiance. Première période superbement maitrisée de la part des locaux, qui prennent 14 points d’avance après 10 minutes de jeu. Mais les columérins ne viennent pas en victimes, ils réduisent l’écart de moitié à la pause. Le retour au jeu est toujours à l’avantage des visiteurs, la différence au tableau se réduite encore, les deux formations ne sont séparées que de 3 points après 30 minutes de jeu. Poussés par leur public, les joueurs de Moissac appuient une dernière fois sur l’accélérateur dans le dernier acte et s’imposent. A Moissac, Brian Edwards et Mickaël Srom inscrivent 26 et 18 points, et coté columérin, ce sont Alexis Benchimol et Numa Ney qui s’illustrent avec 24 et 18 points marqués.

Les espoirs toulousains parviennent à s’imposer face au TCMS. Derby toulousain entre deux formations défaites la semaine passée, les locaux ont eu beaucoup de mal pour trouver la clé. Après un début de partie serrée, c’est dans la deuxième période que les jeunes pousses du TBC ont pris les commandes de la partie grâce à une bonne défense, n’encaissant que 9 points en 10 minutes et portant leur avance à 14 points. Les visiteurs trouvent des solutions au retour des vestiaires, si bien que l’écart se réduit à 2 unités au bout de 30 minutes de jeu. La dernière période est plutôt accrochée, les locaux parviennent à garder la main sur la rencontre. Thibaud Cottin est le grand monsieur de la rencontre avec 32 points inscrit coté TBC, face à une équipe qui se cherche toujours.

Net’s – Caraman     53-70

Albi – Pamiers     66-69

Rodez – Tarbes     98-64

Lardenne – Castéra     68-78

Moissac – Colomiers     85-79

Cugnaux – Union Gascogne     93-73

TBC – TCMS     68-64

 

Categories: Prénationale, Régional

Comments are closed.