Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées


Troisième défaite pour le leader Ossun, qui voit revenir une meute derrière lui. Le TCMS est passé prêt de la victoire dans le bas du classement.

Le GOTB se fait peur contre le TCMS. Opposées aux avant-dernières du classement, les toulousaines de l’ouest sont passées tout prêt de la correctionnelle. Tout se déroulerait parfaitement pour le GOTB pendant 3 quart-temps, à part peut être le nombre de fautes commises, et tout à changer dans la dernière période. Avec trois joueuses majeures sorties, les locales ont vu leur adversaire grappiller au fur et à mesure l’écart de 17 points acquit après 30 minutes de jeu. Les filles du TCMS ont eu une balle de match dans les ultimes secondes, malheureusement pour elles non convertie. Élise Marin et Ondine Walter (16 et 13 points) ont tenue à flot leur équipe du GOTB face Laëticia Escoffres, Mélanie Rabenjamina et Amandine Vena Diambu (15, 13 et 13 points).

Muret sans pitié pour Pradines. Les muretaines font parties des 4 à l’affut derrière le leader. Pas de difficulté pour les garonnaises pour dominer les lotoises, après 30 minutes la différence au tableau était de 31 points. Dans les 10 dernières minutes, les joueuses de Pradines ont montré quelques beaux mouvement face aux locales en roue libre. Camille Ortega et Léa Marouby ont beaucoup scoré (21 et 20 points).

Marie Chicanne et Caraman inflige une nouvelle défaite à Ossun (Photo Sébastien CLavaud)

Belle victoire de Salies face à Lourdes. Salies est sur une bonne dynamique depuis 4 match, et ce ne sont pas les lourdaises qui ont grippée cette série. 18 points séparaient les deux formations à la pause,  puis une seconde mi-temps plus équilibré due à un relâchement normal des commingeoises, permettait aux joueuses de Lourdes de réduire un peu l’écart. Telma Ducasse marque 24 points pour Salies, Victoria Saez inscrit 14 points pour Lourdes.

Caraman fait tomber le leader Ossun. Belle performance des joueuses de Caraman qui inflige une troisième défaite au leader Ossun, et par la même resserrent le haut du classement. Ce sont pourtant les bigourdanes qui font la meilleure entame dans la rencontre, pratiquant un meilleur basket jusqu’à la pause. Dans la seconde partie du match, la mécanique se grippe pour le leader, les caramanaises en profitent pour revenir au score, puis dans la dernière période, les locales infligent une correction aux ossunoises moins souveraines. Comme à son habitude, Marie Chicanne (19 points) a beaucoup pesée dans la raquette, bien aidée par Katia Daydé et Alison Estieu (10 points chacune). Coté Ossun, seule Morgane Vigneau a semblé être au niveau de la rencontre (16 points).

Les Net’s dominent Montech. Rencontre maitrisée dans son ensemble par les toulousaines, qui menaient de 12 points après 30 minutes de jeu, les tarn-et-garonnaises ne paraissaient pas en mesure de les inquiéter. Puis dans le quatrième quart temps, les locales se retrouvaient en panne, leur adversaire du jour en profitait pour se relancer et revenir dans la rencontre, mais finalement échouer de 3 petits points. Anaïs Bessieres (11 points) est la joueuses la plus en vue pour les Net’s, face aux joueuse de Montech où personne ne dépasse la barre des 9 points marqués.

Cunac-Lescure se relance à Cornebarrieu. Les deux équipes se rejoignent au classement, juste au-dessus de la zone de relégation. Pendant 3 quart temps le match n’avait que peu d’intérêt, avec un score faible pour une rencontre de pré-nationale, les tarnaises dominaient mais ne créait pas d’ecart. La décision s’est faite en faveur de Cunac dans la dernière période, avec un 18-4 passé à la défense de Cornebarrieu. Audrey Malgouyres inscrit 21 points pour une victoire importante pour la fin de saison.

Cornebarrieu – Cunac-Lescure     34-54

Salies – Lourdes     80-65

Muret – Pradines     79-54

Caraman – Ossun     75-60

Net’s – Montech     49-46

GOTB – TCMS     70-69

Categories: National

Comments are closed.