basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Ossun seul en tête, toujours Pradines et le TCMS à la recherche du succès.

Ossun domine aisément Caraman. Opposition entre deux équipes invaincues, les ossunoises n’ont laissé que des miettes à leur adversaire. Sans partir dans de grandes envolée au scoring, les locales ont étouffées les joueuses de Caraman en défense, maitrisant leur sujet dans chaque période. Les visiteuses, avec si peu de points inscris, n’ont jamais pu espérer un retournement de situation. Elise Jouanolou s’est montré la plus efficace avec 12 points marqués pour Ossun.

Muret inflige une correction à Pradines. En déplacement dans le Lot, les murétaines se sont lâchées face à un adversaire encore trop jeune pour le moment dans la division. Les paniers se sont enchainés dans la défense lotoise, Muret compte 25 points d’avance à la pause. Ces 10 minutes ont fait du bien aux locales, elles remportent la troisième période en montrant une belle abnégation en défense, mais ce scenario est de courte durée, Muret en remet une couche dans le dernier quart temps. Léa Marouby et Esther Cazaban se sont plaisir dans le Lot avec 26 et 19 points inscris.

Le GOTB éprouve des difficultés pour se défaire du TCMS. Les filles des cheminots sont passées près d’une belle performance, mais une absence coupable leur coute le match. Score de parité après 10 minutes de jeu, les toulousaines de l’ouest mènent la barque, les locales sont plutôt en réaction. Le deuxième acte est compliqué pour le TCMS, incapable de défendre contre les tirs lointains, c’est logiquement que le GOTB mène de 9 points à la pause. Au retour des vestiaires, après un bon sermon de leur coach, les locales repartent à l’attaque et montrent de belles choses. Malheureusement pour elles, elles sont ultra dominées au rebond des deux côtés du terrain, ce qui les empêchent de prendre les commandes du match. Dans la dernière période, la physionomie est la même, les joueuses du TCMS dominent la rencontres mais les secondes chances après rebond permettent au GOTB de remporter le match. Ondine Walter et Marion Collet ont maintenu leur équipe en vie (16 et 15 points), face à la jeune locale Lola Soubre (18 points).

Victoria Saez et Lourdes enregistrent leur première victoire Photo Sébastien Clavaud)

Cunac-Lescure parvient à dominer Cornebarrieu. Début de saison mitigé pour les deux formations, positionnées en milieu de classement. Cornebarrieu attaque la rencontre avec plus maitrise que leur adversaire, les garonnaises prennent les devants. En la faveur d’une deuxième période bien construite en défense surtout, les tarnaises repassent devant au score à la pause avec un écart de 6 points. La deuxième mi-temps est plutôt équilibrée, aucune des deux équipes ne parviennent vraiment à se détacher, les locales conservent leur maigre écart de la pause. Anaïs Roumégous est la meilleure marqueuse du match avec 18 points inscris, mais ne peux empêcher Audrey Malgouyres et son équipe de s’imposer (13 points).

Montech se défait des Net’s. Bilan équilibré pour les deux équipes après 4 journées disputées. Apres un premier acte équilibré, les montechoises dominent les débats, ce qui se voit au tableau d’affichage, l’écart monte à 11 points après 30 minutes de jeu. Le sursaut d’orgueil des toulousaines dans la quatrième période n’y changera rien, Montech s’impose. Manon Galaup et Olivia sirena marquent 12 points chacune, mais la première repart avec la victoire.

Lourdes ouvre son compteur face à Salies. Les pyrénéennes éprouvaient beaucoup de difficultés depuis le début de la saison, elles ont enfin trouvé la bonne carburation. Pourtant, ce sont bien les commingeoises qui entament la rencontre avec beaucoup d’efficacité, et mènent de 15 points à la pause. Changement de physionomie avec le retour au jeu, les locales trouvent les solutions qu’elles n’avaient pas jusqu’à présent, reviennent à un score de parité au bout de 40 minutes. Les deux équipes continueront leur chassé-croisé pendant la prolongation, et c’est finalement les locales qui s’imposent au termes d’une belle rencontre. Kimberley Altié et Victoria Saez sont les grandes artisanes du succès avec 21 et 20 points marqués, Sarah Rogers s’arrête à 15 points pour Salies.

Cunac-Lescure – Cornebarrieu     55-51

Lourdes – Salies     82-80

Pradines – Muret     49-83

Ossun – Caraman     54-39

Montech – Net’s     57-53

TCMS – GOTB     61-63

 

Categories: Prénationale, Régional

Comments are closed.