basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Trois équipes en tête sans défaite après la deuxième journée.

Caraman ramène la victoire de son déplacement à Lourdes. Belle prestation des joueuses caramanaises en terres bigourdanes, qui menaient déjà de 21 points à la pause. Il y aura bien un sursaut local au retour des vestiaires, mais il ne durera que 10 minutes, pour finalement une défaite salée pour les lourdaises. Marie Chicanne et Alison Estieu se sont montrées à leur avantage avec 22 et 13 points marqués.

Vanessa Marquet et Caraman dominatrices à Lourdes (Photo Sébastien Clavaud)

Ossun éprouve quelques difficultés face au GOTB. Deuxième victoire pour les pyrénéennes, face à des toulousaines qui n’ont rien lâché durant 30 minutes. Les deux formations se tiennent en première mi-temps, seulement 3 points séparent les deux équipes en faveur des locales à la pause. Dans la troisième période, Ossun commence à prendre la mesure de son adversaire, augmente son avance, puis déroule dans le dernier acte. Morgane Vigneau s’est illustrée pendant la rencontre avec 15 points inscrit.

Cornebarrieu arrache la victoire à Pradines. Succès très difficile des banlieusardes toulousaines dans le lot, Pradines n’a jamais lâché le morceaux et s’est battu jusqu’au bout. Le premier quart temps est relativement équilibré, puis se sont les visiteuses qui appuient sur le champignon pour prendre 10 points d’avance à la pause. Le troisième acte est tout le contraire du précédent, les filles de Pradines inverse la tendance, et reprennent les devants. Dans la dernière période, les filles de Cornebarrieu, à l’expérience, parviennent à repasser devant au tableau dans les derniers instants de la rencontre. Laurie Gauthier et Emma Bonpoil scorent 22 et 19 points pour Cornebarrieu, Fanny Jarguel-Batista aura tout tenté pour Pradines avec 25 points inscrit.

Muret rentre de Montech avec le gain de la rencontre. Partie maitrisée dans sa première moitié par les haut-garonnaises, en ayant prit soin de bien défendre et d’être efficace en attaque, l’écart grimpe à 13 points à la pause. La deuxième partie de la rencontre est moins efficace pour les muretaines, les joueuses de Montech parviennent à trouver des solutions, la différence au tableau se réduit. Mais parties de trop loin, les locales échouent dans leur remontée. Léa Marouby et Camille Ortega ont porté Muret avec 14 points chacune, la jeune Ludivine Gamba s’est illustrée pour Montech avec 16 points marqués.

Cunac-Lescure se défait du Net’s. Première victoire de la saison pour les tarnaises, mais se fut très juste, les deux formations ont eu besoin de jouer des prolongations pour se départager. La première mi-temps est totalement à l’avantage des locales, qui rejoignent la pause avec un avantage de 12 points. LE retour des vestiaires est par contre, à mettre au crédit des toulousaines, qui en 10 minutes parviennent à repasser devant au score par le plus petit des écarts. La dernière période est un mano à mano entre les deux teams, les filles des deux camps ne parviennent pas à se départager. Les prolongations verront les locales se détacher sous l’impulsion d’ Audrey Malgouyres auteur de 10 de ses 25 points dans le temps supplémentaire. Pour les Net’s, mention pour Anaïs Rossi (14 points) et pour Mélanie Zanet (8 points dans la prolongation).

Pradines – Cornebarrieu     75-76

Lourdes – Caraman     51-78

Montech – Muret     52-59

Ossun – GOTB     66-47

Cunac-Lescure – Net’s     73-65

TCMS – Salies se jouera le 20 octobre

 

 

 

Categories: Prénationale

Comments are closed.