basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déjà passé par l’USC en cadets et en séniors, Sébastien Tougne quitte Cugnaux pour retrouver ses camarades columérins.

Sébastien Tougne quitte la JSC pour Colomiers (photo : Sébastien Clavaud)

Alors que la poule de prénationale de l’exercice 2017/2018 s’annonce ô combien palpitante, avec en tête de liste Cahorsauzet et Albi, les deux relégués de NM3, l’US Colomiers a choisi de faire confiance à la base de la saison passée.

Aux côtés des neuf joueurs conservés, Sylvie Renard a néanmoins souhaité ajouter de nouveaux éléments à son effectif, qui si possible pourraient rapidement s’adapter au groupe en place.

Dans ce contexte, la venue de Sébastien Tougne en provenance de Cugnaux avait donc réellement du sens, puisque l’arrière de la JSC avait l’avantage de bien connaître aussi bien le club que la majorité des joueurs composant l’équipe.

C’est donc tout naturellement que le désormais ex-numéro 8 cugnalais fait le cours chemin qui le mène à l’USC, où il devrait apporter un nouveau danger offensif sur les lignes arrières.

Très fort shooteur à longue distance mais également capable de distribuer la gonfle tout en donnant du rythme à une partie, Tougne devrait apporter stabilité et expérience à l’escouade columérine.

Capable d’évoluer sur les postes 1 et 2 de part l’étendue de son registre à ce niveau de compétition, il sera amené à rencontrer son ancienne équipe dans des duels qui promettent.

 

Categories: Prénationale

Comments are closed.