Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Romain Dabadie revient sur les bonnes performances de son équipe depuis le début de la saison et sur l’importance du prochain match à venir contre Caraman.

Match piège pour Romain Dabadie et le MBC à Caraman (photo : Guillaume Poumarede)

Match piège pour Romain Dabadie et le MBC à Caraman (photo : Guillaume Poumarede)

Vous vous êtes imposés face aux Nets samedi dernier et restez donc tout en haut du classement au coude à coude avec Villefranche. Comment analysez-vous cette nouvelle victoire ?

Nous avons eu du mal à rentrer dans le match et le Nets nous a bousculé pendant les premières minutes. Nous nous sommes bien repris en montant en intensité en défense comme offensivement pour nous rapprocher à 3 points à la mi-temps.

Nous sommes parvenus à imposer notre rythme pendant le troisième quart temps et à nous détacher. Même si nous nous sommes relâchés sur les dernières minutes, il faut garder en mémoire le positif de ce match et le répéter sur un match entier.

Vous réalisez une saison quasi sans fautes en vous rapprochant match après match de votre objectif de montée. Que pensez-vous d’un tel enchaînement de succès et de votre rôle dans cet effectif gagnant ?

Nous nous sommes bien repris après la désillusion de la défaite contre Villefranche. Nous savons que nous n’avons plus le droit à l’erreur et que nous devons aborder chaque match avec beaucoup de sérieux si nous voulons être là où nous le souhaitons en fin de saison.

Villefranche comme les autres équipes ne nous feront pas de cadeaux. Personnellement, j’essaye d’apporter mes qualités dans un collectif qui est notre force cette année.

Le week-end prochain c’est contre Caraman que vous allez tenter de vous imposer. Comment allez-vous relever ce défi ?

Caraman est l’équipe en forme du moment, et nous savons la difficulté de s’imposer dans leur salle. Nous l’avons appris à nos dépends la saison dernière, il faudra être d’autant plus vigilants.

Mais c’est motivant aussi de jouer dans des ambiances comme celle-ci, ça me rappelle mes Landes natales ! Leur public poussera derrière eux, il faudra éviter de leur permettre de prendre feu et rester concentrés et soudés pendant 40 minutes, prêts au combat. Nous savons à quoi nous attendre, à nous de répondre présents samedi.

Categories: Prénationale

Comments are closed.