Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Ancien élément majeur du centre de formation de Pau-Lacq-Orthez, Lucas Duthu rejoint un TOAC dont il pourrait bientôt s’affirmer comme l’une des pièces maitresses.

Capitaine des U18 Béarnais, Lucas Duthu rechausse les baskets au TOAC (photo : DR)

Capitaine des U18 Béarnais, Lucas Duthu rechausse les baskets au TOAC (photo : DR)

Dans la continuité de la structuration de la CTC Alliance Toulouse Basket, dont la tête de proue est désormais l’équipe fanion du TBC en Nationale 2, le TOAC nourrit de grosses ambitions pour l’année à venir en prénationale, avec la volonté de jouer les premiers rôles pour envisager la montée.

Si leur poule s’annonce très dense avec les présences de Cugnaux et Cahorsauzet notamment, les troupes de Christophe Soulé misent sur la continuité et n’ont donc recruté que qualitativement, avec des éléments à même de permettre à l’équipe de franchir un cap.

Premier joueur à rejoindre le projet TOACiste, Lucas Duthu (1,89 m, 19 ans) débarque après une année sans jouer.

Malgré cette année blanche, il devrait s’agir d’une très belle pioche, puisque ce jeune arrière était auparavant le capitaine des U18 du prestigieux Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, avec lesquels il a été sacré champion de France U18 en 2014.

Avec l’Elan, Duthu avait également disputé 6 matchs en Espoirs pour s’aguerrir et avait affiché un registre complet et polyvalent (1,8 point à 50 %, 2 rebonds, 2,2 passes et 1 interception en 14 minutes).

Arrière capable d’évoluer sur les postes 1 et 2, shooteur plus que décent, le QI Basket du jeune Béarnais devrait apporter un gros plus au TOAC, et pourquoi pas à l’équipe fanion de l’ATB.

Categories: Prénationale

Comments are closed.