basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Sereins et en contrôle tout au long de la rencontre, les joueurs de François Bolpaire restent au contact des équipes du milieu du tableau grâce à cette victoire.

Vincent Daguzan et le MCBB sont restés maîtres de leur destin à domicile (photo : Sébastien Clavaud)

Depuis le début de saison, les Toulousains présentent la quatrième meilleure attaque de prénationale avec près de 78 points marqués à leurs adversaire en moyenne.

C’est donc une vraie performance que le MCBB a réalisé dans le cadre de cette neuvième journée en cadenassant les hommes d’Aurore Le Manac’h au maigre total de 59 unités.

Et si les visiteurs ont inscrit leur plus gros total du match dans le premier quart-temps avec 17 points dont trois triples, les locaux ont malgré cela été en mesure de faire la course en tête dès l’entame par l’intermédiaire de l’impact intérieur de Vincent Daguzan et Frédéric Loukili (19-17, 10e).

Par la suite, les partenaires de Mickael Bourez et Xavier Roucou s’en sont tenus à 14 unités par période, les Moissagais ont conservé leur rythme de croisière (39-31, 20e), se payant le luxe de répartir les paniers (sept marqueurs différents dans le deuxième quart) pour contrebalancer les bonnes séquences de Benjamin Mondésir et Pierre-Louis Danjou.

Dans le troisième quart-temps, les quatre tirs à 3 points convertis par les espoirs toulousains ont un temps fait douter l’escouade de François Bolpaire, mais Mickael Srom s’est rapidement chargé de répliquer de loin, conservant de fait la main mise sur la partie (52-44, 30e).

Rassurés et motivés pour rejoindre au classement le TBC, Moissac a déroulé dans le dernier quart-temps, Yann Rouvière et les siens inscrivant pas moins de 24 points en 10 minutes. De quoi enterrer les derniers espoirs de Mondésir, Bourez et consorts, et d’empocher un quatrième succès ô combien précieux pour la suite de la saison (76-59, score final).

Les marqueurs :

Pour Moissac : V.Daguzan (20), M.Srom (17), Y.Rouvière (10), F.Loukili (8), Y.Azahaf (7), V.Bonnet (6), J.Peries (5), M.Tinseau (3).

Pour Toulouse : B.Mondésir (18), X.Roucou (12), M.Bourez (12), P.L.Danjou (7), A.Dao (3), S.Jeannard (3), S.Serrano (2), O.Petat (2), L.Garcia, U.Nkamani (NPJ).

Categories: Prénationale

Comments are closed.