basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans l’un des chocs de ce début de saison compte tenu des classements des deux équipes, les joueurs de Fabien Perrigault ont su faire preuve de patience pour l’emporter en fin de rencontre.

Fabien Perrigault et ses troupes signent leur quatrième succès de rang (photo : Sébastien Clavaud)

Tous les deux invaincus avant la partie avec trois victoires, le Net’s et la JSC savaient donc que la série de l’une des deux équipes allait s’arrêter ce samedi soir.

C’est finalement Cugnaux qui a dû baisser pavillon, alors que les joueurs de Paul Lacan avaient pourtant réalisé la meilleure première mi-temps.

Pierre Lebreton et Sacha Goetgheluck avaient ainsi parfaitement lancé leur équipe dans le premier quart-temps, Mathieu Jourdain et les locaux ne pouvant que constater les dégâts (7-15, 10e).

La furia cugnalaise se poursuivait d’ailleurs dans la deuxième période, avec cette fois Alan Guyomarch et Antoine Icard comme principaux artificiers.

Cette fois-ci, signe de la rébellion toulousaine, Guillaume Anies imposait sa loi dans la raquette visiteuse, l’intérieur alignant 10 points quasi-consécutif pour limiter l’écart concédé par les siens avant la pause (21-31, 20e).

Après quinze minutes pour ajuster le plan d’attaque, Fabien Perrigault et ses troupes revenaient aux affaires avec de meilleures intentions, et le duo formé par Maxime Nauze (10 points dans le troisième quart) et Vincent Bessou (7 points) faisait des ravages.

Côté cugnalais, Boban Gomis a bien essayé de réagir face à ses anciens coéquipiers, mais le Net’s n’était pas inquiété par les quelques paniers inscrits ça et là par le jeune ailier (47-46, 30e).

La partie relancée, la JSC n’avait malheureusement plus les ressources pour réenclencher une meilleure dynamique, et elle subissait les assauts de Nauze, Anies et Lucas Arteil.

Ce dernier se livrait à un beau duel avec Théo El Agri pour finir, et les Toulousains tenaient bon pour finalement décrocher un quatrième succès bien construit face à des visiteurs en panne après la pause (63-56, score final).

Les marqueurs :

Pour le Net’s : G.Anies (18), M.Nauze (14), V.Bessou (13), L.Arteil (8), K.El Gueddari (3), M.Jourdain (3), A.Cara (2), T.Morales Sorret (2), A.Roux, Q.Schulz.

Pour Cugnaux : T.El Agri (11), S.Goetgheluck (11), P.Lebreton (10), B.Gomis (9), An.Icard (7), C.Aziz (5), A.Guyomarch (3), M.Zafran, C.Maurice (NPJ).

Categories: Prénationale

Comments are closed.