Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour son dernier match d’une saison de prénationale très compliquée, l’Ossun BC a disposé de Lardenne et redescend en R2M.

Simon Christmann a causé bien des misères à la défense de Lardenne ce samedi soir (photo : Sébastien Clavaud)

Avant cette rencontre, c’est vrai, Ossun n’avait remporté qu’une petite victoire en vingt et une journée.

Pour ce dernier déplacement de la saison, Lardenne ne s’est donc pas méfié, et les joueurs de Jean-Michel Cazenave se sont faits punir.

Malgré Jonathan Surena en fusion tout au long des quarante minutes (40 points !) et en particulier dans le premier quart (12 points dans la période), les visiteurs ont pourtant vu les Ossunois entamer fort la partie, avec Benjamin Dupuy et Loic Bordes en chefs de file (25-22, 10e).

Les Toulousains ont alors légèrement réagi, équilibrant les débats grâce à un tranchant Kirk Kinkel, mais les locaux et le duo Frank – Christmann ont maintenu la pression avant la pause (37-37, 20e).

Par la suite, Surena (encore 12 unités dans le troisième quart) et Kévin Renciot ont même redonné un petit avantage à leur équipe, mais les flèches longue distance de Timothy Frank et l’agressivité offensive de Simon Christmann laissaient déjà présager de la suite de la partie (56-62, 30e).

C’est en effet dans la dernière période que le duo de scoreurs de l’OBC a passé la deuxième, entrainant dans son sillage Julien Capdvielle.

Avec 13 unités en 10 minutes pour Christmann et 7 pour Frank, les joueurs de Francis Monclus ont passé la bagatelle de 33 points à la défense toulousaine.

Du coup, malgré un Surena toujours aussi bouillant pour alimenter la marque, les visiteurs ont dû baisser pavillon devant la belle performance ossunoise (89-86, score final).

Les marqueurs :

Pour Ossun : S.Christmann (31), T.Frank (19), B.Dupuy (12), L.Bordes (10), J.Capdevielle (10), B.Couribaut (4), B.Bordes (2), H.Cassou (1), N.Couribaut, R.Nunes (NPJ).

Pour Lardenne : J.Surena (40), K.Kinkel (21), O.Delis Mayeta (10), K.Renciot (6), C.Nimy (4), E.Ponturo (2), P.Danjou (2), A.Rouaix (1),

Categories: Prénationale

Comments are closed.