Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Sur la lancée d’une année 2017 fulgurante, Cugnaux a battu pour la deuxième fois en autant de confrontation le promu gersois.

Clap de fin sur une défaite face à Cugnaux pour Frédéric Edde, figure marquante du basket gersois (photo : Guillaume Poumarede)

En 2016, la JSC était en difficulté, avec quatre défaites de suite pour débuter et un bilan de deux victoires pour sept revers au moment de la pause de Noël.

En 2017, rien à voir, puisque Paul Lacan et ses hommes affichent un bilan de onze succès pour deux revers, soit le même que celui du leader Villefranche, rien que ça.

Avec une telle remontée, les Cugnalais ont logiquement accroché les playoffs et la quatrième place, à la faveur d’un treizième succès ce samedi soir à Castera.

L’ACR avait pourtant bien débuté (19-16, 10e) sous l’impulsion de Valentin Sfiligoi et Cédric Leuly dans la peinture, mais la JSC a bien limité la casse grâce à Maxime Zafran et Pierre Lebreton.

Dans le deuxième quart-temps, les coéquipiers d’Antoine Cachez ont ensuite lâché du lest, impactés par la présence intérieure d’Alexandre Bellahcene et Jean-Claude Gulliver, tandis que le capitaine visiteur Antoine Icard se chargeait de donner l’avantage aux siens avant la pause (35-37, 20e).

Forts de cette bonne dynamique, les Cugnalais ont poursuivi leur effort par la suite, Teddy Viraye Chevalier et Hugo Met combinant pour permettre à leur équipe de creuser l’écart.

Côté local, malgré toute la bonne volonté de Frédéric Edde pour sa dernière, Castera n’a pu tenir la distance, et s’est vu relégué à 13 longueurs (48-61, 30e).

Dans les dix dernières minutes, peu de paniers à se mettre sous la dent mais une vraie solidité des troupes de Paul Lacan pour tenir le score, Met répondant à Sfiligoi et Robinson pour aller chercher un treizième succès synonyme de quatrième place (58-71, score final).

Les marqueurs :

Pour Castera : V.Sfiligoi (12), F.Edde (9), C.Leuly (8), H.Canas Vinuela (7), R.Ducor (7), S.Robinson (7), A.Cachez (4), L.Angeleri (3), A.Chanrigaud (1), J.Pujol.

Pour Cugnaux : H.Met (15), An.Icard (12), T.Viraye-Chevalier (10), P.Lebreton (8), J.Gulliver (8), A.Bellahcene (7), M.Zafran (6), C.Maurice (3), E.Alves (2), Au.Icard.

Categories: Prénationale

Comments are closed.