Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déjà promis à la descente, le CBC a néanmoins sauvé l’honneur en disposant des jeunes Toulousains, de quoi briguer la dixième place de la poule.

Frédéric Picard et les Caramanais finissent sur une bonne note à domicile (photo : Sébastien Clavaud)

Ce samedi à Raymond Bigot, Caraman, onzième, recevait le TOAC, dixième, pour la revanche d’un match aller remporté haut la main par les joueurs de Jean Loubet.

En souvenir de cette déroute, les visiteurs ont pris le meilleur départ grâce au trio formé par Magnus Wallauer, Dominique Emélé et Tristan Bouchet, auteur de 16 des 17 points de son équipe.

En face, Frédéric Picard a semblé bien seul pour alimenter la marque, avec deux tirs lointains convertis pour lui mais seulement huit points inscrits par les siens (8-17, 10e).

Le leader des troupes de Stéphane Dayde a poursuivi son effort dans les dix minutes suivantes avec huit nouveaux points, tandis que les Toulousains ont baissé de pied, ne trouvant que Joseph-François et Bouchet pour rester devant (22-30, 20e)

Fort heureusement pour les Caramanais, Jules Delansay est venu prêter main forte à son ainé dans le troisième quart, démontrant toute l’étendue de son talent.

Le jeune pivot a ainsi brillé avec 10 points la période dont six de suite, tandis que Picard ajoutait douze nouvelles unités à son compteur dans la période.

Incapable de stopper la furia du one-two punch local, le TOAC ne parvenait pas non plus à scorer, et le CBC renversait totalement la rencontre après trente minutes (48-38, 30e).

Dans le dernier quart, ni Justin Sainclair ni Yanis Anfinif ne sont parvenus à faire recoller leur équipe, tandis que de l’autre côté du terrain, les maîtres à jouer Thibaut Rossi et le capitaine Laury Crozes ont bien géré le tempo.

Au terme d’une deuxième mi-temps rondement menée, Caraman a donc pu célébrer sa huitième victoire de la saison (68-54, score final), qui ne devrait pourtant pas suffire à décrocher le maintien. Du côté du TOAC, c’est également en Régionale 2 que se dessine la saison 2017/2018.

Les marqueurs :

Pour Caraman : F.Picard (30), J.Delansay (17), T.Rossi (6), L.Crozes (4), F.Martin (4), P.E.Angot (4), J.Salon (2), G.Cassan (1), Y.Ho Lok, J.Caussé.

Pour le TOAC : M.Wallauer (18), J.Sainclair (8), T.Bouchet (8), I.Offor (5), D.Emele (4), W.Joseph-François (4), Y.Anfinif (4), R.Sid Ahmed (3), D.Tran, U.Mauge.

Categories: Prénationale

Comments are closed.