Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Libérée, la JSC a fait un beau cadeau à ses supporters en faisant chuter le leader villefranchois avec la manière.

Teddy Viraye-Chevalier a porté son équipe vers la victoire (photo : Sébastien Clavaud)

Définitivement de retour en NM3 et assuré de terminer cette saison régulière de prénationale en pôle position, le BBV se déplaçait à Cugnaux sans pression.

Bien mal leur en a pris, puisque les joueurs de Brahim Rostom se sont fait cueillir par des Cugnalais talentueux et morts de faim d’accrocher le scalp du leader à leur tableau de chasse.

Les locaux auront ainsi mené pendant plus de trente minutes face aux Villefranchois, après notamment un premier quart-temps qui a vu Aurélien Icard, lancé dans le cinq, faire très mal à la défense des visiteurs avec 9 des 18 points de son équipe.

Bien soutenu par Viraye-Chevalier, auteur quant à lui de 7 points dans la période, l’ailier a permis aux siens de prendre l’avantage (18-16, 10e) face à Thomas Dardé et les siens.

Par la suite, la JSC a stabilisé l’écart, résistant aux assauts de Guillaume Roux et Assane Keita, tandis que de l’autre côté du terrain, six joueurs ont contribué à l’effort offensif. A la pause, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (31-31, 20e).

Mais si on aurait pu croire à un retour en forme des visiteurs en deuxième mi-temps, c’est l’inverse qui s’est produit, le trio Aziz – Lebreton – Viraye-Chevalier combinant pour inscrire 20 des 23 points cugnalais dans le troisième quart-temps.

Du côté des Aveyronnais, c’est plutôt la panne qui a eu lieu, et avec seulement 12 unités en 10 minutes, le BBV s’est retrouvé relégué à onze longueurs (54-43, 30e).

Dans le dernier quart, Teddy Viraye-Chevalier (8 points dans les dix dernières minutes) et Pierre Lebreton (8 points également) se sont relayés pour contenir le retour des partenaires de Corentin D’Ambrosio (9 points en 10 minutes), de quoi offrir aux troupes de Paul Lacan un succès référence au meilleur moment de la saison (76-66, score final).

Les marqueurs :

Pour Cugnaux : T.Viraye-Chevalier (25), P.Lebreton (16), C.Aziz (12), Au.Icard (11), E.Alves (5), An.Icard (2), S.Tougne (2), A.Bellahcene (2), J.C.Gulliver.

Pour Villefranche : C.D’Ambrosio (15), Jé.Adam (13), G.Roux (12), T.Darde (11), A.Keita (5), K.Sene (5), D.Ndongala (5), W.Haraoui, F.Lakhal, Y.Germain (NPJ).

Categories: Prénationale

Comments are closed.