Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A domicile, les Toulousains n’ont pu faire illusion face au dauphin de Villefranche, qui décroche sa quatorzième victoire de la saison.

Maxime Nauze et le Net’s ont chuté face au MBC (photo : Sébastien Clavaud)

Ce samedi soir à Saint-Jean, il aura fallu moins de dix minutes à Montauban pour prendre la mesure des joueurs de Fabien Perrigault.

Ces derniers étaient pourtant plutôt bien partis grâce à l’impact Raphael Pascual, Maxime Nauze et Rémi Slembrouck, qui se sont tour à tour illustrés au scoring dans le premier quart-temps.

Pourtant, les Montalbanais ont su faire le dos rond avant de répliquer, Romain Dabadie se chargeant de créer des espaces à Alexandre L’Etang pour prendre l’avantage (20-22, 10e).

Par la suite, les Toulousains d’Alan Guyomarch ont dû baisser pavillon devant la puissance de feu des troupes de Boris Lacaze, avec notamment un Vincent Montagne en réussite derrière la ligne à 3 points.

Échappé au tableau d’affichage après vingt minutes (32-44, 20e), les visiteurs n’ont pas relâché leur effort après la pause, Vincent Bique en tête.

Du coup, la bonne deuxième mi-temps de Boban Gomis (12 de ses 17 points après la pause) n’a malheureusement pas permis au Net’s de retrouver un maigre espoir de victoire.

Accusant un retard de 13 unités à la fin du troisième quart-temps (43-56, 30e), les locaux n’ont pu que limiter la casse en toute fin de rencontre, les paniers de Gomis et Nauze n’étant qu’une discrète réplique au rouleau compresseur montalbanais.

Au final, les coéquipiers de Yann Gousseff s’imposent de quatorze longueurs (62-76, score final) sans avoir été réellement inquiétés par les Toulousains.

Les marqueurs :

Pour le Net’s  : B.Gomis (17), M.Nauze (13), R.Slembrouck (9), R.Pascual (7), N.Tabary (6), A.Guyomarch (5), B.Pontisso (3), T.Morales Sorret (2), G.Anies.

Pour Montauban : A.L’Etang (15), R.Dabadie (12), Y.Gousseff (12), V.Montagne (10), L.Guillot (8), D.Braud (6), K.Caubel (5), J.M.Gustave (5), V.Bique (3), G.Caubel (NPJ).

Categories: Prénationale

Comments are closed.