Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Bien aidé par le gros match de Vincent Da Sylva, le LPB ne lâche pas l’affaire et se battra jusqu’au bout pour le maintien.

Amine Nouinoua et La Primaube sont toujours en course pour le maintien (photo : Benjamin Bonneau)

Amine Nouinoua et La Primaube sont toujours en course pour le maintien (photo : Benjamin Bonneau)

Si l’on attendait logiquement une rencontre disputée entre deux équipes accrocheuses, on n’imaginait pas forcément voir La Primaube faire tomber le CBC dans son antre surchauffée.

Le premier quart, clairement à l’avantage des hommes de Stéphane Dayde, correspondait d’ailleurs à cette hypothèse, le trio Dumont – Picard – Crozes guidant Caraman vers dix minutes abouties en attaque.

Bien en place défensivement également (22-13, 10e), les locaux poursuivaient sur leur lancée et voyaient Alexandre Viel se mettre en évidence avec 9 points dans la période.

Pourtant, les troupes d’Hakim Bouchouicha ne se décourageaient pas et reprenaient progressivement leurs esprits.

Bien en jambes, Rémi Calvet se chargeait ainsi de réveiller les siens pour sonner la révolte et recoller avant la pause (39-34, 20e).

Après avoir limité les dégâts pendant vingt minutes, les Primaubois trouvaient enfin la bonne carburation dans le troisième quart, surclassant nettement leur adversaire du soir.

Très adroit de loin à l’image d’Azzedine Nouioua, les Aveyronnais faisaient pleuvoir les missiles sur la défense caramanaise, et François Lacan s’en donnait à coeur joie en début de période pour égaliser puis passer devant.

Mieux, Vincent Da Sylva, présent ce samedi à l’extérieur, prenait le relais et y allait de ses deux tirs lointains pour définitivement distancer un CBC aphone des deux côtés du terrain dans ce troisième quart-temps (49-62, 30e).

Sonnés par une telle dynamique visiteuse, les partenaires de Thibaud Lavoix peinaient à répondre et à reproduire un tel éclat en réponse dans le dernier quart.

Les leaders caramanais que sont Frédéric Picard et Guillaume Dumont avaient beau se démultiplier, l’effort local était vain face à des visiteurs bien en place qui s’imposaient finalement de onze unités (73-84, score final).

Les marqueurs :

Pour Caraman : G.Dumont (18), F.Picard (16), A.Viel (13), T.Lavoix (8), L.Crozes (7), T.Verhoyen (4), G.Cassan (4), Y.Ho Lok (2), J.Salon (2), J.Caussé.

Pour La Primaube : V.Da Sylva (28), F.Lacan (17), R.Calvet (13), A.Nouioua (11), R.Mathieu (6), M.Adjeri (5), S.Basano (4), B.Guibert, E.Bosc (NPJ), N.Flottes (NPJ).

Categories: Prénationale

Comments are closed.