Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Bien calé en haut du groupe des prétendants au maintien, l’OBC a fait un pas de plus vers un prochain exercice en PNM face à un USR qui semble de son côté condamné.

Malgré les efforts de Guillaume Anies, l'USR a lâché prise dans le dernier quart-temps (photo : Benjamin Bonneau)

Malgré les efforts de Guillaume Anies, l’USR a lâché prise dans le dernier quart-temps (photo : Benjamin Bonneau)

Face à Ossun, les Ramonvillois ont bien cru qu’ils étaient partis pour récolter une cinquième victoire cette saison qui aurait pu les relancer dans la course au maintien.

Sur la lancée d’un Vincent Bessou en réussite dans le premier quart (10 points), l’USR avait en effet pris de vitesse l’OBC avec en outre un Lilian Guillot efficace dans la peinture (22-15, 10e).

Supris, les visiteurs avaient mis du temps à s’organiser pour fournir une réplique de qualité, mais les troupes de Nicolas Domec faisaient en premier lieu l’effort en défense pour stopper les assauts locaux dans le deuxième quart.

Derrière leur capitaine Koffi Kwateng, les Haut-Pyrénéens bloquaient l’attaque ramonvilloise, tandis que de l’autre côté du terrain Charles Darrieux produisait son effort pour ne pas voir son équipe sombrer (34-26, 20e).

Plus laborieux, le deuxième quart-temps était suivi de dix minutes non moins fermées, avec une nouvelle fois des attaques laborieuses, avec un Simon Christmann qui semblait notamment bien seul dans la période côté OBC(46-38, 30e).

Si l’on aurait pu prévoir un dernier quart encore peu offensif, c’était tout l’inverse puisque les machines s’emballaient des deux côtés, l’enjeu libérant finalement les appréhensions de chacun.

A Ramonville, on cherchait à alimenter l’axe meneur – pivot, mais Ferré et Salleles ne se montraient que trop peu pour fournir la réplique aux visiteurs Darrieux et Capdevielle, bien plus expressifs à la marque.

Plus encore, les coéquipiers de Lionel Rodriguez prenaient finalement leurs aises dans la défense des banlieusards toulousains, qui coulaient petit à petit devant un tel raz de marée offensif. Au terme d’un bel effort, les Ossunois revenaient à hauteur avant de coiffer sur le poteau un USR en difficulté (64-67, score final).

Les marqueurs :

Pour Ramonville : V.Bessou (16), G.Anies (12), L.Guillot (10), A.Cara (6), P.Salleles (6), T.Laborde (5), M.Antunez (5), T.Ferré (4), A.Cossic, C.Leriche (NPJ).

Pour Ossun : C.Darrieux (13), K.Kwateng (13), S.Christmann (11), L.Rodriguez (11), J.Capdevielle (8), V.Rico (6), C.Ballihaut (3), L.Bordes (2), B.Dupuy, T.Frank (NPJ).

Categories: Prénationale

Comments are closed.