Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après le TOAC et le Net’s un peu plus tôt dans la saison, c’est un troisième cador, Cugnaux, qui vient s’incliner dans le Tarn.

Jour sans pour la JSC de Thomas Paquesqui s'est inclinée à Lavaur (photo : Benjamin Bonneau)

Jour sans pour la JSC de Thomas Paquesqui s’est inclinée à Lavaur (photo : Benjamin Bonneau)

Alors que l’on risque de voir deux ou trois clubs pyrénéens de NM3 descendre cette saison, les places en PNM sont de fait d’autant plus chères à défendre.

Pour Lavaur, membre des cinq équipes encore en course pour le maintien, la réception de Cugnaux était donc une bonne occasion de jouer libéré pour envisager un possible exploit qui pouvait compter double au classement.

Face à des Cugnalais empruntés et jamais vraiment rentrés dans leur match, les troupes d’Erwan Gaucher ont pris les commandes dès le premier quart grâce à Samuel N’Dongo N’Dongi puis Olivier Nohile.

L’expérience des deux compères permettait au BCV de garder la tête après dix minutes, malgré la présence de Thomas Paques dans la peinture adverse (15-14, 10e).

Pas sereins, les visiteurs bafouillaient dans le deuxième quart-temps et n’inscrivaient que neuf unités en dix minutes, tandis que chez les locaux, Charles Sambé prenait le relais avec 10 points dans la période et désormais huit longueurs d’avance pour les Tarnais (31-23, 20e).

Au retour des vestiaires, les intentions cugnalaises semblaient plus franches à l’image d’un duo Julien Ricetti – Teddy Viraye-Chevalier (16 des 24 points de Cugnaux dans la période) finalement bien seul sur l’ensemble de la rencontre (30 des 60 points de la JSC) .

Pourtant, les protégés d’Erwan Gaucher tenaient bon, faisant le dos rond tout en laissant Damien Vieules porter sa destinée en attaque avec deux flèches longue distance bien senties pour soulager les siens.

Toujours devant à dix minutes du terme (55-47, 30e), le BCV résistait bien aux assauts de Met, Gulliver et consorts dans l’ultime période, tenant là sa sixième victoire de la saison. Sans jamais vraiment avoir distancé son adversaire (67-60, score final), les Tarnais se donnaient ainsi le droit de croire en leur maintien en prénationale.

Les marqueurs :

Pour Lavaur : R.Sambe (16), D.Vieules (16), O.Nohile (15), S.N’Dongo N’Dongi (11), I.Offor (7), B.Jean-Pierre (2), L.Négrier, J.André (NPJ), G.Bernard (NPJ).

Pour Cugnaux : J.Ricetti (18), T.Viraye-Chevalier (12), T.Paques (7), A.Icard (6), S.Tougne (5), H.Met (5), J.-C.Gulliver (5), M.Zafran (2).

Categories: Prénationale

Comments are closed.