Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Largué à la mi-temps, le CBC a fait parler ses valeurs pour renverser la situation et s’imposer face à des Montalbanais dépassés par la furia locale.

Comme souvent, Frédéric Picard a été le détonateur du réveil caramanais (photo : Benjamin Bonneau)

Comme souvent, Frédéric Picard a été le détonateur du réveil caramanais (photo : Benjamin Bonneau)

7 minutes et 32 secondes, c’est le temps durant lequel Caraman aura été devant au score face à Montauban ce samedi. Pourtant, c’est bien le CBC qui l’a emporté.

Entre deux équipes similaires dans leurs gabarits et volonté de mouvement, le duel aura été épique, puisque le MBC menait de 17 points à la 21e minute.

Le premier quart aura ainsi servi de mise en bouche, le temps pour les Montalbanais de prendre progressivement la mesure de son adversaire du soir.

Avec Boude et Montagne en chefs de file, les Tarn-et-Garonnais bouclaient en effet les dix premières minutes avec cinq longueurs d’avance (14-19, 10e) face à un CBC rapidement distancé.

Cela ne s’arrangeait d’ailleurs pas pour les locaux en fin de première mi-temps, malgré le bon travail de Laury Crozes et Alexandre Viel.

Ainsi, le tandem Yann Gousseff Vincent Montagne brillait de mille feux dans le deuxième quart-temps, les deux anciens Cadurciens inscrivant respectivement 14 et 7 points dans la période, soit 21 des 25 unités de leur équipe.

Avec cette traction arrière en grande forme, le MBC aggravait logiquement son écart pour basculer avec 16 points de plus à la mi-temps (28-44, 20e).

Malgré ce tour de force des visiteurs, les Caramanais revenaient sur les planches avec rage et fureur, et le jeune Tim Verhoyen était le premier à faire sauter le verrou de la défense montalbanaise en scorant 6 points consécutifs.

En relais, Viel et Lavoix répondaient en écho, et les locaux revenaient à cinq longueurs à la fin du troisième quart, même si Caubel et Aoué faisaient résistance (49-54, 30e).

Il n’en fallait cependant pas plus à l’artificier en chef local, Frédéric Picard, pour survoler les dix dernières minutes, avec 10 points au compteur et une énergie débordante pour définitivement enfoncer le MBC. Après leurs dix unités du troisième quart, les protégés de Boris Lacaze plafonnaient finalement à six dans l’ultime période et s’inclinaient de près d’une dizaine de points (69-60, score final).

Les marqueurs :

Pour Caraman : F.Picard (22), T.Verhoyen (12), A.Viel (11), L.Crozes (8), T.Lavoix (5), J.Causse (4), G.Cassan (3), J.Delansay (2), F.Martin (2), Y.Ho Lok.

Pour Montauban : Y.Gousseff (18), V.Montagne (15), F.Aoué (9), F.Boude (8), G.Caubel (6), K.Caubel (4), R.Dabadie, D.Braud, P.Nevert.

Categories: Prénationale

Comments are closed.